4 mutuelles lancent une UGM (Union de Groupe Mutualiste)

Publié le 09/11/2021, Mis à jour le 09/11/2021 - Par Camille Gayral

 

4 mutuelles ont lancé leur UGM (Union de Groupe Mutualiste) dédiée aux fonctionnaires : Aésio Fonctions publiques. Un projet visant à couvrir tous les agents des différents secteurs de la fonction publique.

3 mutuelles créent leur UGM
 

1. Une UGM réunissant 4 mutuelles

Aésio Mutuelle, la MGAS (Mutuelle Générale des Affaires Sociales), Territoria Mutuelle et la MHV (Mutuelle des Hôpitaux de Vienne) ont lancé l'union de groupe mutualiste (UGM) Aésio Fonctions publiques. L'objectif de ce projet est d'améliorer sa position vis à vis de la réforme sur la protection sociale complémentaire de la fonction publique.

Officialisée le 25 octobre 2021, l'UGM sera dirigée par Robert Chiche (le président de Territoria Mutuelle). Les 3 compagnies d'assurances sont spécialisés dans les différents secteurs de la fonction publique : Territoria dans la collectivité territoriale, la MGAS dans la fonction publique d'état et la MHV dans la fonction publique hospitalière. Aésio Mutuelle souhaite quant à elle commercialiser une offre qui allierait santé, services et prévoyance.

Je résilie ma mutuelle
 

2. Un groupe ouvert à d'autres assureurs

Aésio Fonctions publiques pourra à l'avenir être rejointe par d'autres mutuelles. La MNFCT (Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales) aurait le profil idéal même si son adhésion n'est pas encore d'actualité.

Toutes les lettres pour résilier une mutuelle :

Résilier son assurance santé
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer