Lettre de résiliation SMEREP (Assurance Santé)

Modifier
Vos références se trouvent sur votre contrat, vos factures ou votre espace client.

x

Signature

  • Générer la signature
  • Dessiner la signature
  • Télécharger une image

Le fichier ajouté n'est pas valide

*Champs obligatoires

Informations collectées par BeMove pour vous proposer un service de résiliation. Pour en savoir plus et exercer vos droits, accédez à notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel.

Rapide En 2 minutes, votre lettre de résiliation est prête. Envoyez-la en recommandé, depuis chez vous.

Efficace L’envoi en recommandé est assuré par La Poste. Un facteur le distribuera en main propre à son destinataire.

Sécurisé Payez en toute tranquilité via PayPal ou par carte bancaire (BNP Paribas). vos courriers sont cryptés et sécurisés.

Comment résilier un contrat de mutuelle %%mark%% ?

1. Complétez vos coordonnées

Vous devez renseigner vos coordonnées (prénom, nom, adresse postale) afin que votre assureur puisse vous identifier et résilier votre mutuelle santé %%mark%%. Ces informations seront visibles en haut à gauche de votre lettre de résiliation.

2. Validez l’adresse de résiliation du contrat santé %%mark%%

L’adresse de résiliation de votre complémentaire santé %%mark%% apparait automatiquement. Nos spécialistes de la rupture des contrats actualisent les adresses en permanence, et votre lettre de résiliation sera acheminée au service compétent.

3. Personnalisez le modèle de lettre de résiliation de la mutuelle %%mark%%

Indiquez le numéro de votre contrat de complémentaire santé %%mark%%. Sélectionnez ensuite le motif qui correspond à votre résiliation. Le modèle de lettre de résiliation s’affiche automatiquement. La lettre de résiliation de votre assurance santé %%mark%% est prête à être expédiée.

Certains motifs de résiliation ne sont acceptés que si vous pouvez justifier votre situation. Vous pouvez télécharger et joindre un documentà votre lettre de résiliation, au format JPG, PNG ou PDF. Votre demande correspond ainsi à la procédurede résiliation du contrat de complémentaire santé %%mark%%.

4. Envoyez votre lettre de résiliation à votre assureur %%mark%%

Avant validation, veillez bien à vérifier le contenu de votre lettre de résiliation d'assurance santé %%mark%%. Si vous avez commis une erreur, vous pourrez toujours revenir en arrière pour faire des modifications. Si cela vous convient, vous pouvez confirmer l'envoi de votre lettre de résiliation en recommandé, directement en ligne. Vous n'avez plus besoin de vous déplacer, et vous gagnez du temps.

5. Suivez l’acheminement de la lettre de résiliation

Vous recevrez un email confirmant la prise en charge de votre recommandé par notre partenaire La Poste. Vous pourrez suivre son acheminement et sa remise au destinataire %%mark%%. La notification de la remise au destinataire vous sera transférée, et la résiliation de l’assurance santé %%mark%% interviendra selon les délais de préavis figurant dans les conditions générales.


Le modèle de lettre de résiliation pour une assurance santé %%mark%%

[Prénom, Nom]

[Adresse postale complète]

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de mutuelle santé n°[Numéro du contrat] que j'ai souscrit auprès de votre établissement, celui-ci arrivant à échéance prochainement.

Comme le prévoit l'article L113-12 du Code des Assurances, "l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance". J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat qui arrive à échéance le date d'échéance du [Date d'échéance].

Conformément à ce même article de loi, "le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste". Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]