image page marque GMF

Résiliation GMF

Gagnez du temps : personnalisez simplement et envoyez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Votre recommandé sera envoyé par La Poste

Vous n'avez pas trouvé votre service ? Rédigez vous-même votre lettre

Rapide En 2 minutes, votre lettre de résiliation est prête. Envoyez-la en recommandé, depuis chez vous.

Efficace L’envoi en recommandé est assuré par La Poste. Un facteur le distribuera en main propre à son destinataire.

Sécurisé Payez en toute tranquilité via PayPal ou par carte bancaire (BNP Paribas). vos courriers sont cryptés et sécurisés.

Comment résilier une assurance de la GMF ?

La GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) est une mutuelle qui propose des contrats d’assurance. Elle s’adresse à un public de plus en plus large, qui ne se limite plus aux seuls employés de la fonction publique.

Comment résilier une assurance auto ou habitation GMF avec la loi Hamon ?

La loi Hamon est applicable à certains contrats d’assurance : auto, habitation, affinitaire (mobile, multimédia). Elle sera étendue aux contrats de complémentaire santé dès la fin de 2020. Pour résilier votre assurance auto ou habitation GMAF en utilisant la loi Hamon, il faut attendre que le contrat ait atteint son premier anniversaire. En effet, c’est seulement à partir de ce moment que vous pouvez demander la résiliation de votre assurance habitation ou auto GMF à tout moment. Le préavis est d’un mois. Les conditions générales d’assurance GMF prévoient des cas permettant de rompre le contrat sans attendre la fin de la première année.

N’oubliez pas que votre véhicule doit toujours être assuré. La GMF n’acceptera la résiliation de votre assurance que si vous pouvez justifier que vous avez souscrit un contrat ailleurs. Bien sûr, si vous vendez ou donnez le véhicule, ce n’est pas nécessaire.

De même, si vous êtes locataire ou en copropriété, il faut souscrire un contrat ailleurs avant de résilier l’assurance habitation GMF.

Faut-il toujours attendre l’échéance annuelle pour résilier une assurance GMF ?

Pour les contrats d’assurance non soumis à la loi Hamon, la date normale de rupture est l’échéance annuelle. Les conditions générales mentionnent toutefois plusieurs cas dans lesquels vous pourrez résilier votre assurance GMF sans attendre. Ces motifs légitimes sont imposés par le Code des Assurances, les lois Hamon et Chatel. Pour qu’ils soient acceptés et que la GMF résilie votre assurance, il faudra fournir un justificatif attestant la validité du motif. L’ensemble des modalités de rupture d’assurance est décrit dans le Dossier résiliation GMF.

Quelle lettre de résiliation pour la GMF ?

Votre demande de rupture de contrat d’assurance doit impérativement être notifiée par une lettre de résiliation adressée à la GMF. Vous pouvez remettre la lettre de résiliation en main propre ou l’envoyer en recommandé avec accusé de réception au siège de la GMF. Cette deuxième solution est plus sûre. Elle vous permet de disposer de l’accusé de réception signé par le service résiliation de la GMF. Elle fait également gagner du temps, puisque la résiliation est signifiée directement à l’adresse du siège de la GMF.

Grâce aux modèles de lettres pour la GMF que nous proposons, vous n’avez pas à chercher le contenu de la lettre, ni l’adresse de résiliation de la GMF. Le modèle est interactif. Vous sélectionnez le motif de résiliation de l’assurance GMF, et le contenu s’adapte automatiquement.