image page marque Gan Assurances

Résiliation Gan Assurances

Gagnez du temps : personnalisez simplement et envoyez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Votre recommandé sera envoyé par La Poste

Vous n'avez pas trouvé votre service ? Rédigez vous-même votre lettre

Rapide En 2 minutes, votre lettre de résiliation est prête. Envoyez-la en recommandé, depuis chez vous.

Efficace L’envoi en recommandé est assuré par La Poste. Un facteur le distribuera en main propre à son destinataire.

Sécurisé Payez en toute tranquilité via PayPal ou par carte bancaire (Payplug). vos courriers sont cryptés et sécurisés.

Comment résilier une assurance GAN auto ou habitation avec la loi Hamon ?

La particularité des contrats d’assurances auto et habitation est d’être soumis à la loi Hamon. Elle permet de résilier votre contrat auto ou habitation GAN à tout moment lorsque celui-ci a plus d’un an. Ce dispositif qui permet de faire jouer la concurrence et obtenir de meilleurs tarifs sera étendu à la résiliation de la complémentaire santé GAN fin 2020. Notez que sous certaines conditions, la résiliation pendant la première année de contrat auto ou habitation GAN est possible.

Comment résilier une assurance GAN à l’échéance annuelle ?

Tous les contrats d’assurance GAN sont annuels, avec tacite reconduction à l’échéance. Cela signifie que le contrat et renouvelé automatiquement si vous ne refusez pas sa reconduction par lettre recommandée auprès de GAN. La loi Chatel impose l’envoi annuel d’un avis d’échéance. Il indique clairement la possibilité de refuser la reconduction de l’assurance GAN. La date limite pour envoyer la lettre de résiliation au GAN est également indiquée.

Ne peut-on pas résilier une assurance GAN en cours d’année ?

La résiliation des contrats d’assurance en dehors de l’échéance ou pendant la première année est possible dans certains cas. Il faut pouvoir justifier un motif légitime contenu dans les conditions générales du contrat. Nos experts en résiliation les ont analysées pour vous, et vous les trouverez dans les guides de notre Dossier résiliation GAN.

Peut-on résilier librement son assurance GAN auto ou habitation ?

La résiliation d’une assurance auto GAN se fait à une condition : le véhicule doit rester assuré en permanence. Vous devez donc souscrire un autre contrat avant de demander la résiliation de votre assurance auto GAN. Celle-ci peut être faite par le nouvel assureur ou par vous. Bien sûr, si vous résiliez l’assurance auto GAN suite à la vente du véhicule, la question ne se pose pas.

De même, si vous êtes locataire de votre logement, ou en copropriété, vous devez conserver à tout moment une couverture. Là encore, il faut prendre une assurance chez un concurrent, puis résilier le contrat habitation GAN.

Comment résilier l’assurance complémentaire santé GAN ?

Les assurances santé seront soumise à une extension de la loi Hamon à la fin de l’année 2020. Il sera alors possible de résilier à tout moment votre complémentaire santé GAN dès que le contrat aura atteint sa première année. En attendant, vous devez attendre l’échéance annuelle et refuser la reconduction de votre complémentaire GAN par lettre recommandée.

Quel modèle de lettre de résiliation pour une assurance GAN ?

La résiliation doit être faite par courrier recommandé ou remis en main propre. La lettre de résiliation envoyée au siège des assurances GAN est la meilleure solution. Nos modèles de lettres de résiliation sont interactifs. Vous sélectionnez votre motif, et la lettre de résiliation correspondante s’affiche, avec l’adresse de GAN.