Mis à jour le 04/12/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Irigo est le réseau de transport de la ville d'Angers, qui comprend plusieurs lignes de bus et de tramway. La société propose plusieurs abonnements dont la durée va de 7 jours à un an. Vous souhaitez arrêter l'une de ces offres ? Notre guide revient sur la procédure de désabonnement à suivre, des délais à respecter aux motifs légitimes possibles, en passant par la lettre de résiliation à envoyer. Vous trouverez également un modèle de lettre de résiliation prérempli, que vous pourrez expédier à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de titres de transport.
Voici les différentes formules d'abonnement du réseau de transport Irigo :
Les abonnements d'un mois ou d'une semaine d'Irigo sont à durée déterminée : ils prennent automatiquement fin à leur échéance. Vous n'aurez donc aucune démarche à suivre.
Sans action de votre part, les formules annuelles sont quant à elles renouvelées automatiquement.
Votre demande de résiliation devra être envoyée avant le 15 du mois. Elle sera prise en compte à la fin du mois suivant.
Vous souhaitez arrêter un abonnement Irigo avant un an, un mois ou 7 jours ? Vous devrez disposer d'un motif légitime mentionné dans les conditions générales de vente de votre contrat. Il vous suffit de joindre un justificatif à votre lettre de résiliation. Voici quelques exemples de ces cas exceptionnels :
Pour mettre fin à votre abonnement de transport Irigo, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Ce mode d'envoi 100% sécurisé vous permet d'avoir la certitude que votre demande est bien arrivée à destination.
En cas de litige avec la société de transport, vous pourrez utiliser l'accusé de réception comme preuve incontestable.
Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement Irigo en cas de déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement de transport Irigo pour déménagement
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de titre de transport en commun Irigo, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné) suite à mon déménagement.
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier sans frais mon abonnement, dans la mesure où suite à un événement indépendant de ma volonté, je ne peux plus utiliser ma carte de transport en commun. Or, je dois déménager dans une autre ville, qui n'est pas desservie par votre réseau de transports. J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat, sans que je sois soumis à de quelconques pénalités. Vous trouverez ci-joint à ce courrier, un document justifiant la localisation de mon nouveau logement.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date de fin de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
L'abonnement mensuel Irigo prend automatiquement fin à son terme. Vous pouvez vous désabonner plus tôt si vous invoquez un motif légitime valable.
L'arrêt d'un abonnement de transport Irigo nécessite l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Pour stopper votre abonnement Irigo plus tôt, vous devez disposer d'un motif légitime. Il vous suffit de joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.