Mis à jour le 16/08/2024, Publié le 18/08/2022 - Par Camille Gayral
Sommaire
Le TAG désigne le Transport de l'Agglomération Grenobloise. La société propose différents abonnements de tramway et de bus. Vous quittez la région et préférez vous désabonner ? Notre guide revient sur la procédure de résiliation à suivre, des délais à respecter aux motifs légitimes possibles, en passant par la lettre de résiliation à envoyer.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de titres de transport.
Le réseau de transport TAG Grenoble propose plusieurs formules d'abonnement :
Seuls les abonnements annuels de TAG Grenoble peuvent être résiliés, sauf si vous disposez d'un motif légitime (voir plus de détails ci-dessous). Vous pourrez mettre fin au contrat lors de sa reconduction automatique.
Votre demande de désabonnement de TAG Grenoble devra être envoyée avant le 15 du mois. La rupture de votre contrat sera ensuite effective à la fin du mois en cours. Si vous agissez après, la résiliation ne sera effective qu'à la fin du mois suivant.
Vous pouvez mettre un terme à un abonnement TAG Grenoble à tout moment si vous disposez d'un motif légitime. Il vous faudra alors joindre un justificatif à votre courrier de résiliation. Voici quelques exemples de ces cas particuliers :
Pour mettre fin à votre abonnement de transport TAG Grenoble, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi 100 % sécurisé vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte.
Votre demande de résiliation d'un abonnement TAG Grenoble devra inclure les éléments suivants :
Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement TAG Grenoble à l'échéance :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du titre de transport TAG Grenoble
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de transport TAG Grenoble, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre réseau de transports en commun. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettrePour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation TAG Grenoble avec notre service d'envoi interactif. Tout se passe en ligne, sans que vous ayez besoin de vous déplacer.
Notre modèle de lettre est prérempli, avec la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'ajuste en fonction de votre motif de désabonnement.
Une fois complété et signé, votre courrier sera ensuite envoyé en recommandé, avant d'être remis en main propre à la société de transport.
L'abonnement annuel de TAG Grenoble est résiliable à l'échéance annuelle, sauf si vous disposez d'un motif légitime.
L'arrêt d'un abonnement à TAG Grenoble requiert l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Non, vous ne pouvez pas utiliser le droit de rétractation pour rompre votre contrat TAG.
Si vous déménagez dans une zone non desservie par TAG, vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment. Vous devrez toutefois fournir un justificatif.