Comment résilier un abonnement de parking Indigo Park ?

Mis à jour le 17/05/2024, Publié le 09/02/2022 - Par Camille Gayral

Indigo (anciennement Vinci Park) est spécialisé dans la gestion de parkings dans les centres commerciaux, aéroports ou autre lieux publics. L'entreprise est présente dans une majorité de grandes villes françaises (Paris, Marseille, Bordeaux, etc.). Pour réduire le coût de vos stationnements, vous pouvez souscrire un abonnement spécifique. Vous pouvez choisir un contrat à durée déterminée ou avec engagement. Vous souhaitez mettre un terme à votre offre ? Notre guide revient sur les modalités de résiliation à respecter, des délais à suivre aux motifs légitimes acceptés, en passant par la lettre de résiliation à envoyer.

La lettre de résiliation d'un abonnement Indigo Park

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de parking.

 

1. La procédure de résiliation d'un abonnement Indigo Park

Présentation des abonnements d'Indigo Park

Voici les formules d'abonnement proposées par Indigo Park :

  •  un abonnement prépayé à durée déterminée d'un mois, un trimestre ou une année ;
  •  l'abonnement Flexigo ;
  •  l'abonnement Distingo à durée indéterminée, qui permet de bénéficier d'une place réservée et de services supplémentaires.

Quelle est la durée d'engagement d'un abonnement Indigo Park ?

Les abonnements Flexigo et Distingo comprennent une période minimale d'engagement de 3 ou 12 mois selon le type de parking concerné. Le contrat devient ensuite mensuel.

Quel est le délai de rétractation d'une offre Indigo Park ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours suivant la souscription de votre abonnement Indigo pour y mettre un terme. Ce droit de rétractation n'est valable que si l'offre a été souscrite à distance. Votre demande de renonciation devra être expédiée par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pourrez ensuite le remboursement des sommes versées sous 14 jours.

Comment résilier son contrat Indigo Park après la période d'engagement ?

A la fin de la période d'engagement, vous pouvez vous désabonner d'Indigo Park à tout moment. Les contrats à durée déterminée s'arrêteront pour leur part à leur échéance. Si votre demande a été envoyée au moins 10 jours avant la fin du mois en cours, l'arrêt de votre abonnement sera effectif le 1er mois du mois suivant. Si vous agissez plus tard, la résiliation du contrat sera effective le 1er du mois d'après.

Quels sont les motifs légitimes acceptés par Indigo Park ?

Dans certains cas exceptionnels, vous pouvez stopper votre contrat Indigo Park sans attendre la fin de la période d'engagement ou le terme de votre abonnement à durée déterminée. Voici quelques exemples de ces motifs légitimes que vous devrez systématiquement justifier :

  •  en cas de mutation professionnelle, vous devrez fournir une attestation de l'employeur ;
  •  en cas de vol du véhicule, vous devrez fournir un procès verbal du dépôt de plainte ;
  •  en cas de décès de l'abonné, l'héritier devra joindre un certificat de décès ;
  •  en cas de licenciement, vous devrez fournir une attestation du Pôle Emploi ;
  •  en cas de déménagement, vous devrez ajouter un justificatif de domicile ainsi qu'une déclaration sur l'honneur.
Je résilie Indigo Park
 

2. La lettre de résiliation d'un abonnement Indigo Park

Résilier un abonnement de parking Indigo

Comment envoyer sa lettre de résiliation à Indigo Park ?

Pour mettre fin à votre abonnement de parking Indigo Park, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Ce mode d'envoi 100% sécurisé vous permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été reçue et prise en compte. En cas de litige, vous pourrez utiliser l'accusé de réception comme preuve incontestable.

Le courrier type de résiliation d'un abonnement Indigo Park

Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'un abonnement Indigo Park à l'issue de la période d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Indigo Park

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Indigo Park à l'éch&eac ute;ance

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de parking Indigo Park n°(indiquez votre numéro de contrat), souscrit auprès de votre établissement.

Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement Indigo Park, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre
 

3. Résilier un abonnement Indigo Park en 4 questions

A quel moment peut-on résilier son abonnement Indigo Park ?

Vous pouvez résilier votre abonnement Indigo au terme de la période minimale d'engagement, qui est de 3 ou 12 mois. Les autres contrats de parking sont à durée déterminée, ils prendront automatiquement fin à leur échéance.

Quelle lettre de résiliation envoyer à Indigo Park ?

Pour arrêter votre abonnement de parking Indigo Park, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Un justificatif sera également nécessaire si vous disposez d'un motif légitime.

Comment se rétracter d'un contrat Indigo Park ?

Si vous souhaitez renoncer à votre abonnement Indigo Park, vous devrez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

Quel est le délai de résiliation d'un abonnement Indigo Park ?

La résiliation d'un contrat Indigo Park prend effet le 1er du mois suivant si votre demande a été envoyée au moins 10 jours avant la fin du mois en cours. L'arrêt de l'abonnement sera sinon pris en compte le 1er du mois d'après si vous agissez plus tard.

 
Résilier Indigo Park

Nos autres guides de résiliation de parking

Voici nos autres guides de résiliation de parking :
Cette page vous a-t-elle été utile ?
5.00 /5 (1 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer