Comment résilier un titre de transport CTS Strasbourg ?

Publié le 07/09/2021, Mis à jour le 07/06/2022 - Par Camille Gayral

 

La CTS désigne la Compagnie des Transports Strasbourgeois. Ses abonnements vous donnent accès aux différents réseaux de transport de la préfecture du Bas-Rhin (tram, bus, etc.). Vous avez quitté Strasbourg et n'avez plus besoin de cet abonnement ? Suivez notre guide pour résilier simplement votre contrat.

Comment résilier un titre de transport CTS Strasbourg ?
 

1. Les abonnements de transport CTS Strasbourg

A quoi sert la carte Badgéo ?

Pour souscrire un abonnement de transport CTS, vous devez avoir une carte Badgéo. Elle vous permet de profiter des différents réseaux de transport de Strasbourg (bus, tram, parking relai, autopartage, vélo, etc.).

Comment fonctionnent les abonnements de CTS Strasbourg ?

Les abonnements de CTS Strasbourg peuvent être annuels ou mensuels. Ils vous donnent accès à tous les transports de l'Eurométropole (bus, tram, TER, etc.).

Je résilie CTS
 

2. La procédure de résiliation d'un titre de transport CTS Strasbourg

Quand peut-on résilier son titre de transport CTS Strasbourg ?

Les modalités de résiliation d'un abonnement CTS Strasbourg dépend de la manière dont vous l'avez payé :

  •   Si votre abonnement a été payé au comptant, vous pouvez y mettre fin à tout moment. Veillez à envoyer votre demande de résiliation avant le dernier jour du mois. Notez que le tout le mois en cours est dû.
  •   Si vous avez choisi un abonnement payé par prélèvement automatique, vous devrez agir avant le 20 du mois en cours. La résiliation de votre contrat sera effective à la fin du mois.
 

3. La lettre de résiliation d'un abonnement de transport CTS Strasbourg

Quelle lettre de résiliation envoyer à CTS Strasbourg ?

Quelque soit l'abonnement souscrit, votre devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à CTS Strasbourg. Pensez à joindre un justificatif à votre courrier si vous invoquez un motif légitime. Votre courrier devra inclure vos coordonnées, votre numéro d'abonné et indiquer votre motif de résiliation.

La lettre type de résiliation d'un abonnement CTS Strasbourg

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un titre de transport CTS Strasbourg en cas de déménagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement de transport CTS Strasbourg

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement CTS Strasbourg

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de titre de transport en commun CTS Strasbourg, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné), suite à ma mutation professionnelle.

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier sans frais mon abonnement, dans la mesure où suite à un événement indépendant de ma volonté, je ne peux plus utiliser ma carte de transport en commun. En effet, ma mutation professionnelle m'oblige à changer de ville, qui n'est pas desservie par votre réseau de transports. J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat, sans que je sois soumis à de quelconques pénalités. Vous trouverez ci-joint à ce courrier, un document justifiant la localisation de mon nouveau logement.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date de fin de mon contrat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées,

(Signature)

Envoyer cette lettre
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer