Comment résilier son abonnement GPS Coyote ?

Publié le 28/06/2017 | Ecrit par Latil Didier

Sommaire


désabonnez-vous à Coyote.Résilier un abonnement au système GPS Coyote est tentant pour les clients. Coyote propose des abonnements à son sytème d'aide à la navigation.

Coyote vous avertit des accidents et incidents de circulation. Il est surtout connu comme avertisseur radar. La loi réglemente de plus en plus cet usage, et certains clients ne voient plus l'utilité de Coyote.

D'autres applications existent également, souvent gratuites, ce qui justifie souvent le souhait de résilier l'abonnement à Coyote.

Avec près de 5 millions d’utilisateurs (appelés éclaireurs), Coyote propose également une application (appelée parfois iCoyote) utilisable sur smartphone Android et iOS.
Pour assurer le service Coyote, plusieurs formules d’abonnement sont disponibles. Un abonnement à un compte Coyote implique des engagements sur 1, 6, 12 ou 24 mois, avec des modalités de résiliation qui peuvent varier.

Abonnement Coyote : comment ça marche ?

Coyote propose toute une gamme de GPS avec abonnement, qui embarquent une carte SIM (sans numéro de téléphone) pour utiliser les services proposés par la société Coyote System.

Au-delà d'une période de gratuité, qui peut aller jusqu'à un mois, il faudra souscrire à une offre avec abonnement, pour bénéficier de tous les services d'alerte.

L'offre Coyote avec abonnement est accessible essentiellement avec :

  • Une application disponible sur smartphone et tablette, sous iOS, Android, qui utilise alors le réseau mobile de l'opérateur télécom. Coyote propose 3 formules d'abonnement. C’est aussi un "extra" chez certains opérateurs (SFR sous le nom iCoyote).
  • des boitiers GPS : Coyote mini, Coyote S, Coyote Nav

Pour profiter pleinement du service d'alerte et de navigation intelligente Coyote sur les boitiers, vous avez globalement le choix entre : douze mois mensualisées, douze mois prépayées ou bien vingt-quatre mois prépayés.

Il existe aussi des systèmes de Pass Coyote, à la carte : à la journée, pour le week-end, à la semaine… La résiliation est automatique. Enfin, sur le terminal Mini Coyote Plus Rider, vous avez une formule d'abonnement avec période d'engagement de 6 mois.

Résiliez votre abonnement Coyote

Au terme d'une période initiale d'engagement, ou dans certaines circonstances (vol, matériel défectueux...), vous pourrez être amené à résilier votre abonnement Coyote. Cela peut se faire via l'espace utilisateur en ligne (MonCoyote). De même, pour l’application ou l’extra, la résiliation de Coyote peut se faire en ligne, sur son espace client. Mais par sécurité, vous pouvez aussi résilier Coyote par l'envoi d'un courrier recommandé avec AR.

Si pour les formules prépayées, aucune démarche de résiliation de Coyote n'est à effectuer, pour les formules d'abonnement avec prélèvement automatique, c’est différent.

Il faudra penser à résilier au terme de la période d'engagement initiale. Sinon, le prélèvement se poursuivra tacitement mois après mois.

Notez que la durée du préavis de résiliation de Coyote par un Client avec une formule d’abonnement est de 10 jours à compter de la réception de la lettre de résiliation.

Aucun prélèvement mensuel n’intervient au-delà du préavis. Mais les redevances restent dues jusqu'à la fin d'un abonnement de 12 à 24 mois dans certains cas :

  • Si la résiliation de Coyote intervient avant la fin de la période d'engagement minimum, vous restez redevable des redevances jusqu'à l'expiration de cette période.
  • Si l'engagement est de 12 mois, les redevances sont dues jusqu'à la fin du 12e mois.
  • Si l'engagement est de 24 mois, les redevances sont dues jusqu'à la fin du 12e mois, ainsi qu'un quart des sommes entre le 12e mois et la fin du contrat.

D'autre part, n’oubliez pas que si une modification tarifaire pour une nouvelle période contractuelle intervient, vous pouvez la refuser et résilier alors l'abonnement à Coyote sans pénalités.

Résiliez votre abonnement au GPS Coyote!

Résiliation de l'abonnement Coyote pour motif légitime

Il existe cependant un certain nombre de cas particuliers qui permettent de résilier son abonnement Coyote avant la fin.

Résiliation pour vol du boitier Coyote : avec notamment le vol du véhicule, ou tout simplement le vol d'un boitier Coyote. Il faut cependant fournir des documents, dont le PV de la déclaration de vol déposée auprès de la police ou de la gendarmerie. La lettre de résiliation doit être expédiée en recommandé avec accusé de réception. Coyote s'engage alors à suspendre le contrat "dans les meilleurs délais". Attention, Le contrat Coyote sera seulement suspendu, et non résilié. Cela signifie que les mensualités resteront dues. Vous devrez donc entamer une procédure de résiliation de l'abonnement Coyote.

Emprisonnement : assez logiquement, la résiliation de Coyote se justifie, mais uniquement pour des emprisonnements de plus de 6 mois !

Surendettement : à condition que vous n'ayez pas souscrit l'abonnement alors que vous saviez par exemple que vous étiez licencié… Là encore, pensez à fournir les documents justificatifs pour résilier votre abonnement à Coyote.

Déménagement à l’étranger : en cas de mutation et déménagement à l’étranger, l’absence de services justifie une résiliation anticipée de Coyote, sans devoir payer le solde de l’abonnement.

Décès du titulaire du contrat : une situation qui permet aux héritiers de rompre le contrat Coyote avant son terme avec un justificatif de décès.

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement