Démarche à suivre pour résilier son abonnement Citypass de TCL Lyon

Publié le 29/06/2017 | Ecrit par Hélène Colas

Sommaire


Résiliez votre abonnement CitypassTCL ou Transports en commun lyonnais propose un abonnement qui permet d’utiliser le bus, le tramway ou le métro.

Le réseau TCL couvre actuellement 5 lignes de tramways, 4 lignes de métro, 2 lignes de funiculaire et plus de 1,4 million de voyages quotidiens.

Résilier votre abonnement Citypass demande une procédure à suivre. Deux cas de figure peuvent se présenter dans la résiliation à savoir la résiliation annuelle ou la résiliation anticipée.

Parmi les offres proposées par cette agence, il y a l’offre Citypass. Le paiement de ce dernier peut se faire par prélèvement automatique ou par virement bancaire. En fonction de vos besoins, vous pouvez souscrire à de différents types d’abonnement hebdomadaire, mensuel, ou annuel.

Quelles sont les conditions de résiliation de Citypass ?

Toutes les offres d’abonnement de transport TCL ne sont pas résiliables, mais dans le cas d’un forfait Citypass, vous pouvez résilier.

Lorsque vous souscrivez à l’offre Citypass, il s’agit d’un engagement pour une durée minimum de 12 mois. De ce fait, même si vous souscrivez à d’autres forfaits d'abonnements aux transports tels que le paiement hebdomadaire ou mensuel, cette échéance annuelle reste valable.

Toutefois, il est possible de faire une annulation avant cette échéance, appelée « résiliation anticipée ». Cette résiliation nécessite un justificatif acceptable pour que l’annulation soit accordée.

Parmi les cas de figure de force majeure pour résilier Citypass, il y a le déménagement professionnel, la longue maladie ou le congé de maternité.

Dans le cas d’un déménagement, si le nouveau lieu d’habitation est couvert par le réseau de TCL, le contrat est toujours valable.

Pour résilier légalement votre forfait, il vous est demandé de respecter un préavis de 5 jours avant la date de l’arrêt définitif. Ainsi, il faut résilier le contrat le 25 du mois pour que la date d’achèvement coïncide avec la fin du mois.

Comment résilier Citypass ?

Pour résilier votre forfait Citypass, vous avez deux options.

  • La première méthode consiste à se rendre directement à une agence commerciale de TCL. Il existe 6 agences commerciales dispersées partout dans Lyon pour effectuer votre résiliation à savoir l’agence de Bellecour, de Gorge du loup, de Grange Blanche, de Part Dieu, de Givors et de La Soie. Pour éviter toute confusion, le propriétaire de la carte est le seul à être autorisé à annuler son contrat.
  • La deuxième méthode consiste à envoyer un courrier avec accusé de réception en la présente d’une lettre de résiliation. Vous trouverez sur notre site des modèles de lettres pour vous aider à rédiger votre demande de résiliation. Vous pourrez ensuite l'envoyer directement en ligne, sans vous déplacer. Une solution rapide et efficace !

Contacter le service client TCL Lyon

Si vous avez besoin de plus d’informations concernant le courrier de résiliation de Citypass ou tout autre question, vous pouvez voir en bas de page du site TCL un menu spécial « info » pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des services TCL. Pour faciliter la communication, un support d’aide sous forme de question-réponse y est accessible à tous.

Pour un contact direct et rapide, le service TCL est joignable sur le numéro 04 26 10 12 12. Le service est disponible 7j/7 avec un créneau de 5 h à 0 h 30 du lundi à samedi et de 6 h 30 à 0 h 30 le dimanche. Des conseillers qualifiés seront à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de résiliation de Citypass.

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement