Menu

Résilier le pass Navigo en 5 points

Mis à jour le 21/06/2018

Résiliation d'un pass Navigo RATP

  • La résiliation du contrat d’abonnement Navigo annuel est possible à tout moment.
  • La résiliation peut être faite dans une agence commerciale, certains comptoirs RATP, ou par lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
  • Le mois en cours lors de l’arrêt du forfait Navigo annuel est dû en intégralité, et les prélèvements sont stoppés le 1er du mois suivant la résiliation de l'abonnement.
  • Le solde créditeur d’un compte de pass annuel Navigo payé en une fois est calculé à partir du 1er jour du mois suivant la résiliation de l’abonnement.
  • Tout solde créditeur est remboursé à l’issue de la résiliation.

Questions/Réponses

résiliation forfait navigo annuel

> Puis-je me rétracter après avoir souscrit un pas Navigo ?
Il n’y a pas de droit ou délai de rétractation. Il faut impérativement résilier le pass Navigo, quel que soit le mode de souscription ou son ancienneté.

> Mon pass Navigo est-il annulé si je le perds ?
Un pass Navigo perdu est remplacé, avec une limite de deux fois par an. Mais il n’est pas résilié ou annulé.

> Puis-je demander la suspension du pass Navigo ?
La demande de suspension est possible à tout moment. Au-delà de douze mois de suspension, le pass Navigo est automatiquement résilié. En cas de suspension, le mois en cours est prélevé, et il est dû dans son intégralité.

> Puis-je résilier un pass Navigo Imagine R ?
La résiliation est possible le premier mois, avec 8 euros de frais. Elle est impossible lors des trois derniers mois de contrat. Les motifs permettant une résiliation sont l’interruption de la scolarité définitive ou temporaire, un stage de plus de deux mois hors de la région Île-de-France, le déménagement hors de l’Île-de-France, le décès ou l’accès à la Tarification Solidarité Transport.

Votre satisfaction est notre priorité :