Comment résilier un abonnement de parking à Charles de Gaulle ou Orly ?

Mis à jour le 02/04/2019

Les abonnements annuels ou à durée déterminée des parkings de Roissy Charles de Gaulle et Orly peuvent être résiliés simplement, à tout moment. Les sommes payées d’avance vous sont remboursées et le préavis est de seulement 48 heures. Par contre, Aéroports de Paris pourra vous retenir des frais lors du remboursement.

Comment résilier un abonnement de parking à Charles de Gaulle ou Orly ?

1 - Les abonnements de parkings d’Aéroports de Paris

Aéroports de Paris commercialise plusieurs types d’abonnements, pour ses parkings de Roissy Charles de Gaulle et Orly :

  • L’abonnement annuel, conclut de date à date. Il est renouvelé par tacite reconduction à l’échéance. La non reconduction doit être notifiée à Aéroports de Paris par lettre, au plus tard 48 heures avant l’échéance annuelle. Si vous résiliez votre place de parking à Paris Charles de Gaulle ou Orly à l’échéance annuelle, vous n’avez aucun frais à payer.
  • Les « abonnements durée courte », dont les dates de début et fin sont mentionnées sur votre contrat. L’abonnement de parking ne peut être inférieure à 2 mois, sauf pour les abonnés ayant une activité professionnelle sur le site de l’aéroport Charles de Gaulle ou Orly (1 mois). L’abonnement est également limité en durée, à 12 mois.

2 - Peut-on suspendre l’abonnement aux parkings de Aéroports de Paris ?

Les conditions générales d’abonnement de Aéroports de Paris mentionnent clairement qu’aucune suspension du contrat n’est autorisée. Si vous ne pouvez accéder au parking auquel vous êtes abonné, Aéroports de Paris vous dirige vers un autre. Il n’y a que si vous ne pouvez pas vous garer dans aucun des parkings de Aéroports de Paris, à Roissy Charles de Gaulle ou Orly, que le contrat est suspendu. Aéroports de Paris procède alors au remboursement de la période d’indisponibilité.

3 - Quand peut-on résilier l’abonnement ?

L’abonnement de parking peut être résilié à tout moment, avec un préavis de 48 heures. La demande de résiliation doit être faite par écrit.

Notez qu’une résiliation partielle de place de parking peut être demandée à Aéroports de Paris. Elle permet la réduction du nombre de cartes d’accès, dans le cas d’un contrat avec plusieurs cartes. Le gestionnaire des parkings de Charles de Gaulle et Orly établit alors un avenant au contrat d’abonnement.

Pour les abonnements annuels, ou à durée déterminée d’un an, la résiliation au moins trois mois avant le terme autorise le remboursement des sommes correspondant à la période non utilisée. Des frais égaux à 10% du montant remboursables sont cependant appliqués. Les frais ne sont pas appliqués si vous résiliez à la suite d’une hausse de tarif. Tout mois commencé est dû en intégralité.

Si vous résiliez par anticipation un abonnement de parking à Roissy Charles de Gaulle ou Orly de moins de 12 mois, les mêmes conditions de remboursement s’appliquent.

Vous devez restituer les cartes d’accès aux parkings dans les 48 heures qui suivent la date effective de résiliation. En l’absence de restitution, Aéroports de Paris pourra facturer un montant forfaitaire.

4 - Comment résilier l’abonnement Aéroports de Paris ?

La résiliation doit être demandée par courrier adressé à Aéroports de Paris. La procédure est identique pour les parkings d’Orly et Roissy Charles de Gaulle.

Les conditions générales de vente ne précisent pas si la lettre de résiliation doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception. C’est toutefois une précaution qui vous garantit la bonne prise en charge de votre résiliation par Aéroports de Paris.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)