Comment résilier un abonnement de parking Saemes ?

Mis à jour le 01/04/2019

La société Saemes gère 95 parkings publics et résidentiels à Paris et en Ile de France. Les abonnements sont mensuels, semestriels ou annuels, et vous pouvez les résilier auprès de Saemes à tout moment avec une lettre recommandée avec accusé de réception. Il n’y a pas de condition particulière, mais il faut être attentif à la date de notification de la demande de résiliation.

Comment résilier un abonnement de parking Saemes ?

1 - Le contrat Saemes et ses imprécisions

Le contrat de parking Saemes commence à la date de soucription, jusqu’à la fin du mois en cours. Il est ensuite renouvelé mensuellement, par tacite reconduction. Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement de parking Saemes à tout moment, sans justification. Notez que Saemes peut également résilier le contrat unilatéralement, dans les mêmes conditions de préavis que vous.

La résiliation est en principe possible par email ou lettre recommandée. Saemes est très exigeant au niveau du préavis et de la date de notification. Il faut également noter que les conditions générales de ventes de Saemes sont peu claires. Elles indiquent d’une part que « Le contrat peut être dénoncé à tout moment par l’une ou l’autre des Parties, par email ou par courrier recommandé », puis dans les FAQ : « Les demandes de résiliations doivent nous être adressées par lettre recommandée pour les parkings publics et ceux réservés aux abonnés (résidentiels). » Pour cette raison, l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est conseillé.

2 - Quel est le préavis de résiliation des parkings Saemes ?

Les conditions de résiliation d’un abonnement de parking Saemes varient en fonction du contrat.

Résilier un abonnement mensuel Saemes

La résiliation intervient à la fin du mois si la lettre de résiliation est reçue par Saemes avant le 15 du mois. Si le courrier parvient le 15 ou après, l’abonnement Saemes sera résilié à la fin du mois suivant.

Résilier un abonnement semestriel Saemes

La résiliation de l’abonnement du parking Saemes est effective à la fin du mois suivant le mois de réception de la lettre recommandée. La somme correspondant à la période entre la date de résiliation et la fin de l’abonnement est remboursée.

Résilier un abonnement annuel

L’abonnement annuel à paiement au comptant ou mensualisé est résilié à la fin du deuxième mois suivant celui de réception de la demande par Saemes. Si l’abonnement est payé par prélèvements mensuels, ceux-ci sont stoppés à la date de résiliation. Si le paiement a été fait en une fois, l’abonné est remboursé prorata temporis des mois restants.

3 - Comment résilier un abonnement de parking Saemes ?

La résiliation d’un abonnement résidentiel ou de parking public Saemes doit être demandée par lettre recommandée avec accusé de réception. Le courrier doit indiquer vos numéros de contrat et de client, vos coordonnées, et il doit être daté.

La date de notification retenue est celle d’envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception, le cachet de la Poste faisant foi.

Notez l'article 0 /5 (0 vote)