Comment résilier un abonnement de parking Q-Park ?

Mis à jour le 25/07/2019 - Par Gilles Garidel

Q-Park loue des places de parking dans plus de 70 villes en France. Les contrats sont souscrits pour une durée limitée, de date à date, ou à durée indéterminée, par mois complet. La résiliation est simple, par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée au service clients de Q-Park France.

Comment résilier un abonnement de parking Q-Park ?

1 - Arrêter un abonnement Q-Park à tout moment

La résiliation de l’abonnement Q-Park doit être demandée par lettre recommandée avec accusé de réception. Si la lettre est envoyée au plus tard le 10 du mois (cachet de la poste faisant foi), l’abonnement Q-Park est résilié à la fin de ce même mois. Sinon, elle sera effective à la fin du mois suivant. Vous avez la possibilité d’envoyer la lettre de résiliation à Q-Park bien avant la date limite, et le contrat sera stoppé à celle que vous avez sollicitée.

Si vous demandez une résiliation de Q-Park en cours d’une période payée, la société retiendra 40 euros d’indemnité forfaitaire. Elle sera également en droit de réajuster la réduction qui vous a été consentie en fonction de la nouvelle durée constatée.

2 - La résiliation de Q-Park avec un motif légitime

Plusieurs motifs légitimes son reconnus par les conditions générales de vente de Q-Park :

  • Mutation professionnelle
  • Vol du véhicule
  • Décès de l’abonné

Vous devez joindre un justificatif à la lettre de résiliation. La résiliation de la place de parking Q-Park est effective le dernier jour du mois durant lequel l’évènement créant le motif légitime est intervenu. Il faut cependant qu’à cette date, le véhicule ne soit plus stationné dans le parking. Les sommes trop perçues sont intégralement remboursées, sans pénalité.

Que faire si Q-Park augmente ses tarifs ?

Si Q-Park augmente ses tarifs, vous devez être averti par email ou courrier, avant la mise en place de la hausse. Le refus de la hausse vous permet de résilier sans frais l’abonnement Q-Park.

3 - Peut-on se rétracter d’un abonnement de parking Q-Park ?

Si vous avez souscrit votre abonnement de parking Q-Park à distance, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter, à partir de la date de conclusion du contrat. La rétractation doit être demandée par lettre recommandée avec accusé de réception. Q-Park procèdera au remboursement intégral des sommes payées, sans pénalités ou frais.

4 - Comment résilier l’abonnement Q-Park par courrier ?

Vous devez impérativement envoyer votre résiliation au service clients de Q-Park, en recommandé avec accusé de réception. Si vous invoquez un motif légitime afin de résilier Q-Park sans frais, n’oubliez pas de joindre un justificatif (avis de décès, déclaration de vol du véhicule, attestation de mutation professionnelle de votre employeur, etc.).

Quand commence le préavis de résiliation de Q_Park ?

La date retenue pour le début du préavis est celle d’envoi de la lettre recommandée à Q-Park.

Notez l'article 5.00 /5 (3 votes)