Vous préférez arrêter votre offre internet SFR La Réunion ? Notre guide revient sur la procédure de résiliation à suivre, des délais à respecter aux motifs légitimes possibles en passant par la lettre de résiliation à envoyer. Nous vous proposons également un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié depuis chez vous à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
1. Les modalités de résiliation d'une offre internet SFR La Réunion
Quel est le délai de rétractation d'une offre internet SFR La Réunion ?
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement internet SFR La Réunion pour y renoncer. Pour cela vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous serez ensuite remboursé de la totalité des sommes versées sous 14 jours. Notez que ce droit de rétractation ne concerne que les contrats souscrits à distance (par internet, téléphone, etc.).
Quand peut-on se désabonner de SFR La Réunion ?
Vous pouvez stopper votre offre internet SFR La Réunion à l'issue de la période minimale d'engagement, qui est de 12 mois. Seul un motif légitime peut vous permettre de vous désabonner plus tôt.
Les motifs légitimes de résiliation acceptés par SFR La Réunion
Dans certains cas exceptionnels, vous pouvez arrêter votre abonnement internet SFR La Réunionavant le terme de la période d'engagement. Un justificatif devra alors être ajouté à votre demande de résiliation. Voici quelques exemples de ces motifs légitimes :
le décès de l'assuré ;
un licenciement ;
un déménagement hors de La Réunion ;
une modification du tarif de l'offre ;
une hospitalisation ;
une incarcération ;
un surendettement ou une faillite personnelle ;
un dysfonctionnement des services de SFR La Réunion.
Votre demande devra inclure vos coordonnées et celles de l'opérateur, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation.
Pensez aussi à ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
Un exemple de lettre de résiliation d'une offre internet SFR La Réunion
Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement internet SFR La Réunion à l'issue de la période d'engagement :
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement internet souscrit auprès de votre établissement, pour la ligne dont le numéro est le [numero-fixe-ou-abonne].
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon contrat à votre service internet - téléphone - télévision. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat souscrit à distance auprès de vos services, pour la ligne téléphonique dont le numéro est le [numero-fixe-ou-abonne].
Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.
Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.