Comment résilier un abonnement OCS ?

Publié le 14/01/2021, Mis à jour le 07/09/2021 - Par Fabrice Fontaine

 

OCS (Orange Cinéma Séries) est un bouquet de chaînes payantes qui propose des séries et des films. Disponible sur le satellite, le câble, ou l’IPTV, OCS s’est imposé rapidement sur nos écrans grâce à des accords de diffusion exclusive (avec HBO, MGM et AMC notamment) et une offre de programmes élargie, qui comprend OCS Max, OCS City, OCS Choc, OCS Géants et OCS à la demande. Depuis, l’arrivée de concurrents comme Netflix a bousculé le marché, offrant aux abonnés de nouvelles alternatives pour regarder du contenu multimédia sur leur smartphone, tablette et box TV. Vous envisagez de résilier votre abonnement à OCS ? Découvrez nos conseils pour une résiliation rapide.

Résiliation d’un abonnement au bouquet OCS

Pour vous abonner au bouquet OCS, vous avez la possibilité de souscrire en direct via OCS. L’abonnement aux chaînes OCS se fait également par un distributeur partenaire. De ce choix va dépendre votre interlocuteur côté relation client, la gestion de votre abonnement et donc la résiliation du service.

 

1. Quelles démarches pour résilier son abonnement à OCS ?

Commençons par les abonnés ayant souscrit directement à l’offre OCS en direct, via le site ocs.fr. L’abonnement souscrit est sans engagement. Vous pouvez donc le résilier à tout moment. Les conditions de résiliation sont valables pour tous les forfaits disponibles. La suspension de votre abonnement est immédiate, que vous ayez choisi l’offre à 9,99€/mois pour 2 écrans ou le forfait à 11,99€/mois pour 3 écrans en simultané.

Pour procéder à l’annulation de votre abonnement OCS, vous pouvez vous rendre sur votre espace client en ligne. Dans la rubrique ‘Mon compte’, vous pouvez choisir d’annuler votre abonnement.

Un souci pour accéder à votre compte client en ligne ? Pourquoi ne pas envoyer directement au service client d’OCS une lettre de résiliation par voie recommandée ?

Votre courrier avec envoi recommandé et accusé de réception est à transmettre à l’adresse suivante :

OCS
78, rue Olivier de Serres
75015 Paris

Annuler mon abonnement OCS pendant la période d’essai

Au moment de l’activation de votre abonnement à OCS, vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite de 7 jours pour toute nouvelle souscription. Cette période d’essai n’est pas proposée aux personnes ayant déjà été abonnées à OCS. Vous disposez donc de 7 jours pour demander l’annulation de votre abonnement au bouquet OCS. Au-delà de la période d’essai, à défaut de résiliation, votre abonnement est renouvelé par reconduction tacite et par périodes successives d’un mois.

Combien coûte un désabonnement à OCS ?

Aucun frais d’annulation ne s’applique lors de la résiliation de votre abonnement OCS. La résiliation prend effet à la date d’échéance de l’abonnement en cours. Le client reste redevable de la mensualité restant due.

 

2. Comment rédiger une lettre de désabonnement à OCS ?

Afin de simplifier vos démarches pour vous désabonner aux chaînes OCS, Resilier.com vous donne de précieux conseils pour la rédaction et l’envoi de votre courrier de désabonnement en quelques étapes.

Outre les informations nécessaires à toute clôture de contrat comme le motif de résiliation, le numéro du compte, et les coordonnées du destinataire, notre service vous donne la possibilité à la fois d’envoyer votre recommandé à OCS sans avoir à vous déplacer dans un bureau de poste et de suivre l’acheminement du courrier jusqu’à réception.

Profitez-en pour arrêter votre abonnement OCS de manière rapide, efficace et sécurisée !

Se désabonner d'OCS

Dans le cadre de votre procédure de désabonnement, retrouvez également un modèle de lettre à personnaliser vous-même. Pour rappel, cette lettre-type de résiliation OCS est uniquement valable si vous avez souscrit à OCS en direct.

Modèle de lettre de résiliation à OCS

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon abonnement OCS

Madame, Monsieur,

Par ce courrier de résiliation recommandé, je vous informe aujourd'hui que je souhaite mettre fin à mon contrat d’abonnement de télévision n° [numéro-abonné], souscrit auprès de votre service.

Ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. J'ai décidé de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer ma lettre à OCS
 

3. Abonnement OCS via un distributeur : comment résilier ?

Comme évoqué précédemment, la souscription d’un abonnement OCS par un tiers partenaire implique que la relation abonné est transférée à ce partenaire. La gestion de votre abonnement et sa résiliation se fait alors directement auprès du distributeur.

Bon à savoir : si vous changez d’abonnement pour l’un des distributeurs OCS, la résiliation n’est pas automatique. Vous devez donc résilier votre abonnement au bouquet TV vous-même.

Comment résilier OCS sur Amazon Prime ?

Les programmes OCS sont disponibles sur Amazon Prime Video. Pour y accéder, vous devez souscrire à l’option OCS sur Prime Video Channels. Pour vous désabonner de l’offre OCS souscrite via Amazon Prime, vous devez mettre fin à l’abonnement via votre compte Amazon ou bien envoyer une lettre recommandée à AR à cette adresse de résiliation :

Amazon
67 Boulevard du General Leclerc
92110 Clichy

Pour faciliter vos démarches de résiliation auprès d’Amazon, utilisez notre modèle de lettre personnalisée.

Résilier un compte Amazon

Se désabonner via un partenaire OCS

La souscription de l’abonnement OCS peut se faire auprès d’un certain nombre de distributeurs et partenaires du bouquet TV. Il s’agit notamment des fournisseurs d’accès Internet (FAI). Mais vous pouvez également accéder à l’offre via votre équipement audiovisuel. Vous pouvez ainsi activer votre abonnement si vous êtes propriétaire d’une Smart TV Samsung, d’une Smart TV LG ou si vous avez un téléviseur Android TV.

Voici la liste non exhaustive des autres partenaires d’OCS où souscrire un abonnement et le résilier :

  •   Bouygues,
  •   Free,
  •   Orange, Orange Caraïbe, Orange Réunion,
  •   Canal, Canal + Suisse,
  •   Les offres Canal+ Calédonie, Caraïbes, Maurice, et Réunion,
  •   SFR, SFR Caraïbes, SFR Réunion,
  •   Molotov TV,
  •   Parabole Maurice, Parabole Mayotte, Parabole Réunion,
  •   Playstation,
  •   Teleclub,
  •   Vialis,
  •   Videofutur,
  •   Wibox,
  •   Zeop, ...

Selon le fournisseur chez qui vous avez contracté l’abonnement OCS, la modification ou l’annulation de votre souscription peut se faire depuis votre espace client en ligne, depuis la rubrique ‘Abonnements’ de votre box Internet ou directement sur votre écran de télévision.

La procédure de changement de souscription OCS peut également se faire par email ou bien par téléphone. En cas de modification ou d’annulation de votre abonnement via un distributeur, la vous pouvez trouver les coordonnées de tous les services clients partenaires d'OCS dans le centre d’aide en ligne.

La résiliation d'abonnement OCS en 5 questions

Comment se désabonner d’OCS ?

Pour procéder à l’annulation d'un abonnement OCS, rendez-vous sur la rubrique ‘Mon compte’ de l'espace client OCS en ligne. Vous pouvez choisir d’annuler votre abonnement. Si vous avez souscrit à OCS via un partenaire, la résiliation de votre abonnement passe par votre espace client dédié ou le service client de la marque partenaire.

À qui envoyer son courrier de résiliation OCS ?

Si la souscription de l'abonnement a été effectuée directement sur le site OCS.fr, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation OCS à l’adresse suivante : OCS - 78, rue Olivier de Serres - 75015 Paris. Dans le cas contraire, vous devez contacter le service client du distributeur concerné.

Est-il possible d’annuler OCS pendant la période d’essai ?

Au moment de l’activation de votre abonnement à OCS, vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite de 7 jours pour toute nouvelle souscription. Vous disposez donc de 7 jours pour demander l’annulation de votre abonnement au bouquet OCS.

Quelle est la période d’engagement d’un abonnement OCS ?

L’abonnement souscrit est sans engagement. Il est donc possible de le résilier à tout moment. À défaut de résiliation, l'abonnement est renouvelé par reconduction tacite et par périodes successives d’un mois.

Y a-t-il des frais pour se désabonner d’OCS ?

Aucun frais de résiliation ne s’applique à l'annulation d'abonnement OCS. La résiliation prend effet à la date d’échéance de l’abonnement en cours. Le client reste simplement redevable de la mensualité restant due.

Résilier mon abonnement OCS
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer