Comment résilier un abonnement à une salle de sport Vita Liberté ?

Mis à jour le 08/04/2024, Publié le 26/09/2018 - Par Séverine Fauchille

Vita Liberté est une franchise de salles de sport low cost, implantées essentiellement dans le sud de la France. Le réseau de clubs de fitness a été créé en 2011 et il compte désormais plus de 120 salles de musculation et fitness. La résiliation d’un abonnement s'effectue comme pour toutes les autres salles de sport  : par lettre recommandée avec accusé de réception. Suivez notre guide pour connaître la procédure à suivre (délais, préavis, motifs légitimes, etc.).

Comment résilier un abonnement Vita Liberté ? - Resilier.com
 

1 - Quand peut-on résilier l’abonnement Vita Liberté ?

Vita Liberté Freedom, un abonnement sans engagement

Vita Liberté propose en abonnement sans engagement ou durée initiale. Vous pouvez donc vous désabonner librement, à chaque échéance mensuelle.

A quel moment peut-on résilier un abonnement Vita Liberté avec engagement ?

Pour profiter d’un tarif réellement low cost, il faut s’engager pour 12 mois minimum. Ce n’est qu’à l’issue de cette durée initiale que vous pouvez stopper votre abonnement de sport Vita Liberté, avec un préavis de 2 mois. Les CGV (conditions générales de vente) précisent que « à l'initiative de l'adhérent la demande de résiliation est possible à compter du 12eme mois effectif de l'abonnement. 

Quel est le préavis de résiliation de Vita Liberté ?

Pour être validée définitivement la résiliation de l’abonnement Vita Liberté doit être suivie au terme des 2 mois de préavis contractuellement dus et qui feront l'objet d'un prélèvement ou de l'encaissement de chèques et de la restitution de la carte de membre au club. A défaut les prélèvements continueront d'être effectués jusqu'à remise effective de la carte de membre. ». 

Résilier Vita Liberté
 

2 - Comment résilier un abonnement Vita Liberté sans frais ?

Quels sont les frais de résiliation de Vita Liberté ?

En cas de résiliation de l'abonnement Vita Liberté pendant la première année de contrat, vous restez redevable de l’ensemble des mensualités restant jusqu’à la fin du 12ème mois. Les contrats d’abonnement des salles de sport incluent toutefois des clauses permettant de résilier pendant la première année, sans avoir à payer l’intégralité des mensualités restant dues.

Quels sont les motifs légitimes de résiliation acceptés par Vita Liberté ?

Parmi les motifs légitimes de résiliation acceptés par Vita Liberté, on trouve l’impossibilité de continuer la pratique du sport, validée par un certificat médical. Vous pourrez aussi arrêter votre abonnement si votre salle ferme ou si vous déménagez et si aucune autre n’est à proximité. Reportez-vous aux conditions qui ont été jointes à votre contrat pour vérifier si vous disposez d’une clause permettant de vous désabonner sans frais.

 

3 - La lettre de résiliation d'un abonnement Vita Liberté

A quelle adresse envoyer sa lettre de résiliation de Vita Liberté ?

Sachez que chaque salle est indépendante. Cela signifie que votre lettre de résiliation doit être envoyée à votre salle, et non au siège national de Vita Liberté. Toutes les adresses figurent dans la base de données de Resilier.com.

Se désabonner de Vita Liberté

Par quel moyen peut-on résilier un abonnement Vita Liberté ?

Résiliez uniquement par l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception, pour que la date de notification soit certifiée par le récépissé que la salle Vita Liberté a signé.

Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles de votre club, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation.

Vous devrez également ajouter un justificatif si vous souhaitez invoquer un motif légitime.

N’oubliez surtout pas de rendre votre carte Vita Liberté au terme du préavis, car en cas de non restitution, le club de sport pourra refuser la résiliation et continuer les prélèvements.

Un exemple de lettre de désabonnement de Vita Liberté

Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement au terme de la période d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation de Vita Liberté à l'issue de la période initiale

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Résiliation d'un abonnement Vita Liberté

(Madame, Monsieur),

Je vous avertis par l'envoi de ce courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, que je souhaite stopper mon abonnement Vita Liberté. Mon numéro d'abonné est le (numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant terminée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Vita Liberté. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

(Signature)

Envoyer ma lettre

Resilier.com, l'atout de votre désabonnement

Pour mettre fin à votre offre Vita Liberté, notre outil d'envoi en ligne vous permet de réaliser votre démarche depuis chez vous, 24 h/24 et 7 j/7.

Complétez notre modèle de lettre, joignez un justificatif au besoin, signez, payez, validez. Votre courrier est transmis à La Poste pour impression et livraison en main propre à votre salle de sport.

Vous retrouverez la preuve de dépôt, le suivi, l'accusé de réception et la copie de la lettre dans votre espace personnel Resilier.com.

 
Je résilie Vita Liberté

Nos autres guides de résiliation de sport

Voici nos autres guides de résiliation de sport :
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.01 /5 (137 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer