Menu

Comment résilier un abonnement en salle de sport Energie Forme ?

Mis à jour le 19/10/2018

Les salles de sport Energie Forme ont une excellente réputation et une clientèle fidèle. Pourtant un prix plus bas, une salle de fitness plus proche ou un problème physique peuvent inciter à changer de salle de sport et résilier Energie Forme.

Comment résilier un abonnement en salle de sport énergie forme ?

1 - les salles de fitness Energie Forme

Energie Forme regroupe une quinzaine de salles de sport, essentiellement en région parisienne. Les abonnés pratiquent toutes les activités de fitness, cardio-training et musculation dans une ambiance plutôt haut de gamme.

Les salles de sport Energie Forme proposent différentes formules d’abonnement mensuel, avec et sans engagement. Les abonnements sans engagement sont un peu plus chers, mais ils permettent de résilier l’abonnement Energie Forme à tout moment.

En cas de problème de santé ou de grossesse, il n’est pas nécessaire de résilier Energie Forme. La salle de sport permet en effet de suspendre le contrat Energie Forme, avec un report de l’échéance.

La durée d’engagement standard est de 12 mois. Ceci signifie que vous vous engagez à ne pas résilier l’abonnement de votre salle de fitness Energie Forme avant la fin du douzième mois de contrat. Lorsque cette échéance est atteinte, l’abonnement est reconduit chaque mois par tacite reconduction, et vous pouvez alors arrêter votre abonnement Energie Forme quand vous le souhaitez. D'autres abonnements existent pour des durées plus courtes : 3 mois et 6 mois.

2 - Comment résilier un contrat Energie Forme ?

La première chose à faire si vous voulez résilier l’abonnement de votre salle de fitness est de consulter les conditions générales Energie Forme, ainsi que le contrat que vous avez signé.

Vous connaitrez ainsi les deux informations essentielles pour résilier Energie Forme :

  • La durée d’engagement éventuelle,
  • La date d’effet du contrat.

Résilier un contrat sans engagement

Si vous n’avez pas d’engagement, ou s’il est terminé, pas de problème. Vous pouvez résilier Energie Forme à tout moment, sans motif et sans frais. Le préavis est de 30 jours.

Résilier un contrat avec engagement

Si vous êtes encore soumis à un engagement de durée, la résiliation du contrat Energie Forme vous oblige à payer l’intégralité des mensualités restantes jusqu’à la fin de celui-ci. Heureusement, il existe des motifs légitimes qui vous permettent de résilier Energie Forme sans frais.

Vous devez résilier votre contrat Energie forme au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Le courrier demandant la fin du contrat doit être expédié à l’adresse de votre salle Energie Forme, et non au siège de la franchise.

3 - Comment résilier Energie Forme sans frais ?

Les conditions générales d’abonnement d’Energie Forme fixent un certain nombre de motifs légitimes permettant de résilier sans attendre la fin de l’engagement :

  • La mutation professionnelle.
  • Le déménagement dans une ville où aucun centre de sports Énergie Forme est implanté ou à proximité.
  • La maladie de longue durée, un accident, une invalidité temporaire qui empêche la pratique d’un sport.
  • Le décès du titulaire de l’abonnement.

D’autres motifs existent, que vous trouverez annexés à votre contrat.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)