Comment résilier une salle de fitness Neoness ?

Publié le 04/10/2018, Mis à jour le 24/08/2021 - Par Camille Gayral


Neoness est un réseau de salles de fitness implanté essentiellement en région parisienne. Plusieurs abonnements sont proposés, avec et sans engagement. Certaines prestations sont en option, et le tarif final d’un abonnement en salle de sport Neoness peut grimper en fonction de l’activité. La résiliation d’un abonnement Neoness varie suivant la formule choisie et l’engagement initial éventuel. Resilier.com vous détaille la marche à suivre.

Comment résilier un abonnement Neoness ? - Resilier.com
 

1 - Les abonnements en salle de sport Neoness

Les formules d’abonnement Simplyness et Freeness de Neoness permettent un accès illimité à l’espace musculation, cardio-training, body express, functional zone et étirement. Par contre, il faut payer en plus pour assister aux cours collectifs, aller dans un autre club Neoness, avoir une serviette, une douche, un casier, etc.

Pourquoi résilier un abonnement Neoness ?

L’accumulation des options rend toutefois l’abonnement plus cher et incite à résilier la salle de sport Neoness pour une formule tout compris.

 

 

2 - Quand peut-on résilier un abonnement Neoness ?

A quel moment peut-on résilier un abonnement Neoness sans engagement ?

Si votre formule d’abonnement Neoness est sans engagement, vous pouvez résilier à la date anniversaire, avec un préavis de 3 semaines à partir de la date de réception de la demande. Chaque mois commencé est dû.

Quand peut-on rompre un contrat Neoness avec engagement ?

Si vous avez souscrit un abonnement Neoness avec un engagement initial de douze mois, vous devez attendre la fin du douzième mois pour résilier l’abonnement Neoness. Cela signifie qu’il faut envoyer votre lettre de résiliation à la salle Neoness avant la fin du 11e mois, car le préavis est d'un mois. Dès que l’abonnement a atteint la fin de la première année, il peut être résilié d’un mois à l’autre.

En cas de paiement en une seule fois de votre abonnement de 12 mois chez Neoness, celui-ci s’arrêtera automatiquement en fin de contrat sans nécessiter de résiliation.

Le modèle de lettre
 

3 - Comment résilier l'abonnement Neoness la première année ?

La question se pose si vous avez un abonnement avec engagement initial de 12 mois. En effet, vous ne pouvez pas résilier Neoness sans payer les mensualités restantes, sauf motif légitime.

Quels sont les motifs légitimes de résiliation de Neoness ?

La suspension et la résiliation anticipée de l’abonnement sont possibles dans certains cas indiqués dans les conditions générales de vente de Neoness :

  •   Un empêchement médical affectant totalement la pratique de l’activité fitness, pour une période de plus de 30 jours,
  •   Un déménagement ou une mutation professionnelle à plus de 30 km d’une salle de sport Neoness,
  •   Un licenciement.

Il est précisé que la résiliation sera acceptée par la salle Neoness uniquement « sur présentation d’éléments de preuves permettant de justifier de manière incontestable » la demande.

 

4 - Quel est le délai de rétractation d'un abonnement Neoness ?

En cas de souscription sur le site Neoness, ou par démarchage, le client peut faire valoir son droit de rétractation dans un délai de 14 jours. Il commence à la date de signature du contrat.

Comment se déroule le remboursement des frais d'inscription de Neoness ?

Neoness rembourse les frais d’inscription et les mensualités déjà payées, moins les frais de fabrication de la carte. Toutefois, si vous êtes allé dans votre salle de sport sans attendre la fin du délai de rétractation, Neoness retiendra une part de cotisation, prorata temporis.

 

5 - Comment résilier l’abonnement Neoness ?

Le modèle de lettre pour résilier Neoness

Les CGV de Neoness précisent que vous pouvez résilier l'abonnement directement à la salle de sport, ou par courrier recommandé adressé au siège (Montreuil). Pour éviter que le salle ne prenne pas en compte la demande ou la reporte, nous vous conseillons fortement l'envoi d'une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. C'est la seule solution pour pouvoir prouver que vous avez demandé la résiliation à Neoness, et pour garantir l'arrêt de l'abonnement à la date voulue. En cas de rétractation d’un abonnement souscrit sur le site Neoness, l’adresse d’envoi est également celle du siège.

Résiliez votre abonnement Neoness avec notre service d'envoi

Notre service d'envoi interactif vous permet d'expédier rapidement votre demande de résiliation d'un abonnement Neoness. Tout se passe en ligne, vous n'aurez donc pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier. Il vous suffit de choisir un modèle de lettre et d'indiquer vos coordonnées, votre numéro de contrat et le motif de résiliation. L'adresse de résiliation de Neoness apparaîtra automatiquement. Il ne vous reste plus qu'à valider votre envoi. Votre lettre sera ensuite remise en main propre par le facteur à Neoness.

Nos guides de résiliation de salles de sport

Je résilie Neoness
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.29 /5 (95 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer