Menu

Comment résilier une salle de fitness Neoness ?

Mis à jour le 18/10/2018

Neoness est un réseau de salles de fitness implanté essentiellement en région parisienne. Plusieurs abonnements sont proposés, avec et sans engagement. Certaines prestations sont en option, et le tarif final d’un abonnement en salle de sport Neoness peut grimper en fonction de l’activité. La résiliation d’un abonnement Neoness varie suivant la formule choisie et l’engagement initial éventuel.

Comment résilier un abonnement Neoness ?

1 - Les abonnements en salle de sport Neoness

Les formules d’abonnement Simplyness et Freeness de Neoness permettent un accès illimité à l’espace musculation, cardio-training, body express, functional zone et étirement. Par contre, il faut payer en plus pour assister aux cours collectifs, aller dans un autre club Neoness, avoir une serviette, une douche, un casier, etc. L’accumulation des options rend l’abonnement plus cher et incite à résilier la salle de sport Neoness pour une formule tout compris.

2 - Quand peut-on résilier un abonnement Neoness ?

Résilier un abonnement Neoness sans engagement

Si votre formule d’abonnement Neoness est sans engagement, vous pouvez résilier à la date anniversaire, avec un préavis de 3 semaines à partir de la date de réception de la demande. Chaque mois commencé est dû.

Résilier un contrat avec engagement

Si vous avez souscrit un abonnement Neoness avec un engagement initial de douze mois, vous devez attendre la fin du douzième mois pour résilier l’abonnement Neoness. Cela signifie qu’il faut envoyer votre lettre de résiliation à la salle Neoness avant la fin du 11e mois, car le préavis est d'un mois. Dès que l’abonnement a atteint la fin de la première année, il peut être résilié d’un mois à l’autre.

En cas de paiement en une seule fois de votre abonnement de 12 mois chez Neoness, celui-ci s’arrêtera automatiquement en fin de contrat sans nécessiter de résiliation.

3 – Comment résilier l'abonnement Neoness la première année ?

La question se pose si vous avez un abonnement avec engagement initial de 12 mois. En effet, vous ne pouvez pas résilier Neoness sans payer les mensualités restantes.

La suspension et la résiliation anticipée de l’abonnement sont possibles dans certains cas indiqués dans les conditions générales de vente de Neoness :

  • un empêchement médical affectant totalement la pratique de l’activité fitness, pour une période de plus de 30 jours,
  • un déménagement ou une mutation professionnelle à plus de 30 km d’une salle de sport Neoness,
  • un licenciement.

Il est précisé que la résiliation sera acceptée par la salle Neoness uniquement « sur présentation d’éléments de preuves permettant de justifier de manière incontestable » la demande.

4 - Quel est le délai de rétractation ?

En cas de souscription sur le site Neoness, ou par démarchage, le client peut faire valoir son droit de rétractation dans un délai de 14 jours. Il commence à la date de signature du contrat.

Neoness rembourse les frais d’inscription et les mensualités déjà payées, moins les frais de fabrication de la carte. Toutefois, si vous êtes allé dans votre salle de sport sans attendre la fin du délai de rétractation, Neoness retiendra une part de cotisation, prorata temporis.

5 - Comment résilier l’abonnement Neoness ?

La demande de résiliation doit impérativement être adressée au club Neoness où vous êtes inscrit. En cas de rétractation d’un abonnement souscrit sur le site Neoness, l’adresse d’envoi est celle du siège.

Vous devez procéder par l’envoie d’une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. La date de réception, ou de première présentation si la salle ne va pas récupérer ou refuse le recommandé, lance le préavis de résiliation.

Notez l'article 5.00 /5 (2 votes)