Comment résilier une adhésion à Loisirs & Privilèges ?

Publié le 21/07/2021, Mis à jour le 22/07/2021 - Par Fabrice Fontaine

Fan de shopping en ligne, vous avez adhéré à l’offre fidélité de Loisirs & Privilèges ? Mais en raison de conditions trop restrictives concernant le remboursement de vos achats, vous ne souhaitez pas renouveler votre adhésion ? Consultez le guide pour savoir comment joindre le service client du programme de cashback et comment communiquer votre demande de résiliation Loisirs & Privilèges.

La résiliation d’une adhésion à Loisirs & Privilèges - Resilier.com
 

1. Loisirs & Privilèges, un programme de fidélité

Avec Loisirs & Privilèges, les membres adhérents bénéficient de remboursements et remises sur les achats effectués auprès d’une centaine de partenaires e-marchands, dans la limite de 300 euros chaque mois.

Les sites de shopping et e-commerçants, qui permettent de recevoir un pourcentage du montant payé ou cashback, sont des acteurs du secteur des loisirs : locations de vacances, réservations de transports, billetteries concerts et spectacles...

Comme le programme de cashback Remises & Réductions, le service Loisirs & Privilèges est distribué par l’entreprise Webloyalty. Les offres de remboursement obtenues sont versées dans les jours qui suivent l’achat et créditées directement par virement sur le compte bancaire indiqué.

 

2. Les modalités de l’adhésion à Loisirs & Privilèges

Quels critères pour adhérer ?

Trois conditions sont nécessaires pour devenir membre de Loisirs & Privilèges :

  •   être âgé de 18 ans au moins ;
  •   être une personne physique (un particulier) ;
  •   résider en France.

L'inscription au programme suppose également d’accepter toutes les conditions en vigueur sur le site : les CGU, la charte des données personnelles...

Combien coûte l'adhésion au programme Loisirs & Privilèges ?

Le prix de l’adhésion au service Loisirs & Privilèges dépend de l’offre et de l’intermédiaire du contrat.

En effet, certaines offres comprennent des avantages exclusifs comme l’offre de fidélité mensuelle. Par ailleurs, le coût de l’abonnement est différent selon le partenaire par lequel le membre s’est abonné. De plus, le montant de l’adhésion peut varier selon la période de l’année.

Pour rappel, le prix de l'abonnement est indiqué sur son espace membre en ligne, dans la rubrique ‘Mon profil’.

Quelle est la durée d’engagement au programme fidélité ?

Le nouveau membre de Loisirs et Privilèges s’engage pour une durée initiale de 30 jours. Cet engagement initial fait office de période d’essai, pendant laquelle l’utilisateur accède au service gratuitement.

Ensuite, sauf notification inverse, le renouvellement se fait tacitement par périodes de 30 jours, à chaque échéance mensuelle.

Comment contacter le service client de Loisirs & Privilèges ?

D’après la FAQ accessible sur www.loisirsetprivileges.fr, le service client peut être contacté :

  •   par téléphone au 0805 542 551 ;
  •   par email (serviceclient@loisirsetprivileges.fr) ;
  •   par courrier postal.
Résilier Loisirs & Privilèges
 

3. La résiliation d’un contrat Loisirs et Privilèges

Quand peut-on résilier son adhésion ?

La résiliation du contrat souscrit auprès de Loisirs & Privilèges peut être demandée à tout moment. Elle devient effective à la fin de la période d’engagement en cours, soit à l’échéance mensuelle.

À noter que la résiliation à l'initiative de Loisirs & Privilèges (Webloyalty) peut avoir un effet immédiat, si des manquements aux obligations contractuelles sont reprochées à l’adhérent.

Comment notifier son intention de résilier Loisirs & Privilèges ?

Les conditions d'utilisation du service spécifient explicitement comment demander la résiliation à Loisirs & Privilèges.

L’adhérent peut solliciter la rupture du contrat de 4 manières :

  •   par téléphone au service client ;
  •   par téléphone via la cellule de réponse vocale interactive ;
  •   par courrier électronique ;
  •   depuis son espace membre et le centre de résiliation en ligne.

À quelle adresse expédier sa lettre de résiliation ?

Aucune mention n’est faite concernant l’envoi d’une lettre recommandée. Mais par expérience, nous savons que la résiliation par LRAR vous offre une meilleure protection en cas de litige, grâce à la preuve d’envoi et à l’accusé de réception.

Si vous optez pour l’envoi de la lettre de résiliation à Loisirs et Privilèges par recommandé postal ou électronique, voici l’adresse de destination à indiquer :

Loisirs & Privilèges
TSA 30280
92729 Nanterre Cedex
.

Les conséquences de la résiliation du service

L’utilisateur adhérent continue de bénéficier de ses avantages jusqu’à la résiliation effective du contrat. Ensuite, le membre ne peut plus se connecter à son compte et n’a donc plus accès aux offres de remboursement.

Il convient alors, au moment de mettre un terme à son adhésion, de vérifier que tous les achats chez les commerçants partenaires ont tous octroyé un cashback et que le remboursement attendu a bien été viré sur son compte en banque.

Annuler l'adhésion au service
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer