Comment résilier son adhésion à Remises & Réductions ?

Publié le 19/07/2021, Mis à jour le 22/07/2021 - Par Fabrice Fontaine

La résiliation de son adhésion à Remises & Réductions - Resilier.com
 

1. Présentation du programme de shopping Remises & Réductions

Qu’est-ce que Remises & Réductions ?

Remises et Réductions est un programme de fidélité distribué par la société Webloyalty, spécialisée dans le marketing et l'engagement client. L’entreprise Webloyalty propose ainsi 2 portails de cashback en France :

  •   Remises & Réductions, pour les achats shopping en ligne ;
  •   Loisirs & Privilèges, pour les activités de loisirs, gastronomie, voyages...

Le programme fidélité Remises & Réductions permet à ses membres de bénéficier de ristournes sur les achats en ligne effectués auprès de sites e-commerçants.

Les boutiques partenaires de Remises & Réductions

Les partenaires de Remises & Réductions sont des boutiques et sites marchands affiliés. Parmi les quelques 700 partenaires du programme (dont la liste est évolutive), vous trouvez les enseignes leaders sur le marché dans :

  •   les voyages (Oui SNCF, Expedia, Hotels.com) ;
  •   la mode et la décoration (La Redoute) ;
  •   les loisirs et l’électroménager(Fnac, Darty, Boulanger) ;
  •   la grande distribution (Chronodrive) ;
  •   la beauté et les cosmétiques (Yves Rocher)...

La promesse aux membres du programme de fidélité

Webloyalty indique que l’abonnement Remises & Réductions garantit un remboursement de 15% minimum sur l’ensemble des commandes réalisées chez les magasins partenaires, des offres exclusives (offre de bienvenue, offre de fidélité), des codes promos…

Attention, pour bénéficier de ces réductions, il faut bien être connecté sur Remisesetreductions.fr.

Les motifs d'insatisfaction des adhérents Remises & Réductions

Cependant, la promesse faite aux adhérents et membres du programme de cashback ne semble pas toujours se vérifier. En effet, le pourcentage spécifié est de 10% HT sur le site de cashback, dans la limite de 500€ mensuels.

De plus, quand vous effectuez un achat sur l’un des sites partenaires affiliés au réseau, vous recevez automatiquement un email de Remises et Réductions. Ce message électronique vous oblige à adhérer au programme, gratuitement dans un premier temps, si vous souhaitez recevoir votre remboursement.

Et au bout de 30 jours, les nouveaux abonnés à Remises et Réductions se retrouvent avec un prélèvement mensuel sur leur compte bancaire. De quoi envisager la résiliation de l’adhésion au plus vite.

Résilier Remises & Réductions
 

2. Les modalités pour résilier son contrat d‘adhésion

Quelle est la durée d’engagement à Remises et Réductions ?

Le service propose une offre découverte d’une durée de 30 jours. Il s’agit d’une sorte de période d’essai, pendant laquelle le contrat d’adhésion est gratuit. Ensuite, le service Remises et Réductions devient payant, avec un abonnement mensuel fixé à 18€.

Le programme n’applique pas de durée d’engagement. Il est reconduit tacitement par période de 30 jours.

Remises et Réductions : peut-on se rétracter ?

Conformément à la loi et plus précisément à l’article L 121-21-4 du Code de la consommation, il est possible de se rétracter du contrat signé avec Remise et Réduction. La rétractation doit intervenir au plus tard dans les 14 jours qui suivent la signature de l’adhésion.

Le formulaire à disposition sur le site officiel du service n’est valable uniquement pour se rétracter et non pas pour rompre définitivement la souscription.

Quels frais pour résilier son adhésion à Remise et Réduction ?

Les conditions d’utilisation en vigueur n’indiquent pas de frais pour résilier son adhésion. Il n’y a que la somme prélevée de 18 euros mensuels qui est due par le membre adhérent.

La résiliation entraîne la perte de ses avantages exclusifs, à la fin du mois d'adhésion en cours. Après résiliation du contrat Remises et Réductions, tous les avantages et remboursements cumulés sont perdus. Et vous n’avez plus accès à votre compte en ligne.

 

3. La lettre de résiliation à Remise & Réductions

Comment résilier son abonnement à Remises et Réductions ?

Remises & Réductions mentionne plusieurs manières de suspendre le contrat souscrit :

  •   en appelant le service client au 0800 908 444 ;
  •   en envoyant un email à serviceclient@remisesetreductions.fr ;
  •   en se connectant à son profil en ligne.

La résiliation par lettre recommandée n’est pas citée explicitement. Cependant, en cas de litige, mieux vaut envoyer sa demande par courrier recommandé avec avis de réception.

Les informations de son courrier de résiliation

D’après les conditions générales de vente, le membre abonné au programme n’a pas à fournir de motif de résiliation au service client pour mettre fin au contrat.

Voici donc les éléments indispensables à notifier dans votre lettre : vos coordonnées complètes et votre numéro d’abonné.

Par ailleurs, la lettre de résiliation transmise au service de cashback doit être datée et signée.

Où envoyer sa demande de résiliation à Remises et Réductions ?

La lettre pour demander la résiliation de son contrat Remises et Réductions est à adresser aux coordonnées postales suivantes :

Remises & Réductions
TSA 30280
92729 Nanterre Cedex
.

Annuler Remises & Réductions
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer