Mis à jour le 04/12/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Présentes dans une dizaine de villes comme Grenoble, Aix Les Bains ou St Marcellin, les salles de sport Freedom Fitness propose un accès illimité à ses infrastructures. Des cours collectifs variés sont également dispensés, comme de la Zumba, du Hiit du Cross Training. Vous avez trouvé une autre salle de sport plus proche de chez vous ou correspondant davantage à vos attentes ? Vous trouverez dans ce guide toutes les informations à connaître pour résilier votre contrat (délais, lettre de résiliation, préavis, etc.).
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de salles de sport.
Voici les formules d'abonnement des salles de sport Freedom Fitness :
Si vous avez souscrit un abonnement Freedom Fitness sans engagement, la résiliation est possible à tout moment par courrier recommandé. Si vous avez choisi une offre avec engagement, vous devrez attendre la fin de ce délai pour stopper votre contrat, à moins d'invoquer un motif légitime. La durée d'engagement d'un abonnement Freedom Fitness est de 12 mois.
Dans certains cas exceptionnels, vous pouvez mettre fin à votre abonnement Freedom Fitness avant la fin de la période d'engagement. Voici quelques exemples de ces motifs légitimes propres à toutes les salles de sport :
Si vous êtes dans l'une des situations citées ci-dessus, vous devrez dans ce cas joindre un justificatif à votre demande de résiliation.
Pour vous désabonner de Freedom Fitness, l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est nécessaire. Vous devrez adresser votre courrier à votre salle et non au siège de la franchise. Vous pouvez également stopper votre contrat en ligne.
Nous vous conseillons toutefois d'opter pour la lettre recommandée, qui reste le moyen le plus sûr et le plus efficace pour mettre fin à votre souscription.
Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement Freedom Fitness au terme de la période d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Freedom Fitness
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Freedom Fitness sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Freedom Fitness. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyer cette lettreGrâce à notre service d'envoi interactif, vous pouvez vous désabonner de Freedom Fitness en quelques minutes :