Comment résilier un abonnement de salle Forest Hill ?

Publié le 12/10/2021, Mis à jour le 09/08/2022 - Par Camille Gayral

Présentes dans la capitale et dans plusieurs villes de la région parisienne (Versailles, Aubervilliers, Nanterre, etc.), les salles de sport Forest Hill proposent un vaste choix d'activités (cardio, danse, musculation ou aquagym) adaptées à tous les sportifs. Vous déménagez ? Vous avez trouvé une autre salle qui vous correspond davantage ? Ce guide vous donne tous les détails de la procédure de désabonnement (délais, lettre de résiliation, motifs, légitimes, etc.).

La lettre de résiliation d'un abonnement de salle de sport Forest Hill
 

1. Présentation des abonnements de Forest Hill

Voici les abonnements proposés par Forest Hill :

  •   La formule PACHA FORME à 80€ par mois,  qui donne un accès illimité aux 8 clubs Forest Hill
  •   La formule PACHA FRIENDS à 95€ par mois, qui vous permet de venir accompagné de la personne de votre choix et d'un enfant (3 à 11 ans) chaque jour

Vous pouvez également souscrire une option PACHA LIB, qui vous offre une réduction de la période d'engagement (qui passe alors de 12 à 6 mois).

Je résilie Forest Hill
 

2. La méthode pour se désabonner de Forest Hill

Quand peut-on résilier un abonnement Forest Hill ?

Une fois la période d'engagement terminée (qui est d'un an), vous pouvez mettre fin à votre abonnement Forest Hill à tout moment. Si vous souhaitez stopper votre contrat plus tôt, vous devrez dans ce cas invoquer un motif légitime, et joindre un justificatif à votre demande de résiliaiton.

Quel est le délai de rétractation d'un abonnement Forest Hill ?

Vous avez 14 jours pour renoncer après la souscription de votre abonnement Forest Hill pour y renoncer. Pour cela, vous devrez envoyer un formulaire de rétractation disponible sur le site de la salle de sport ou envoyer un courrier recommandé à votre club.

Peut-on suspendre son abonnement Forest Hill ?

Oui, vous pouvez arrêter temporairement votre abonnement de salle de sport Forest Hill. Il vous suffit de prévenir votre salle de sport. Votre abonnement sera alors prolongée de la durée de cette suspension.

 

3. La lettre de résiliation à envoyer à Forest Hill

Pourquoi opter pour l'envoi en recommandé ?

Pour arrêter votre abonnement de salle de sport Forest Hill, rien de plus simple. Il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode est définitivement la plus efficace pour rompre votre contrat. L'accusé de réception vous permet de conserver une preuve de votre envoi.

A qui adresser ma demande de résiliation d'abonnement Forest Hill ?

Votre courrier de désabonnement devra être envoyé à la salle Forest Hill que vous fréquentez et non au siège du club de sport. En utilisant notre service d'envoi en ligne, vous n'aurez pas à chercher l'adresse de résiliation correspondante. Elle s'affichera automatiquement lorsque vous sélectionnerez le modèle de lettre associé.

Quels éléments indiquer dans votre lettre de résiliation ?

Votre courrier de désabonnement Forest Hill devra comprendre les éléments suivants :

  •   Vos coordonnées ainsi que celles de votre salle de sport Forest Hill
  •   Votre numéro d'abonné
  •   Votre motif de résiliation (fin de la période d'engagement, déménagement, licenciement, problème de santé, etc.) 
  •   Un justificatif si vous invoquez un motif légitime

Notre modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Forest Hill

Pour quitter votre salle de sport Forest Hill, vous pouvez utiliser notre lettre type de résiliation. Vous pourrez l'expédier avec notre service d'envoi interactif, directement en ligne :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Forest Hill

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Forest Hill

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de salle de sport Forest Hill, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

(Signature)

Envoyer cette lettre
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer