Comment résilier un abonnement Curves ?

Mis à jour le 16/05/2024, Publié le 24/06/2021 - Par Camille Gayral

Lancée en 1992, l'enseigne texanne Curves propose plus de 120 clubs de sport en France (sur plus de 10 000 dans le monde entier. La spécialité de cette franchise est d'être uniquement destinée aux femmes. Les activités des salles sont ainsi plus axées sur le fitness et la remise en forme. En plus des cours collectifs, des programmes minceur sont également proposés. Vous souhaitez finalement stopper votre abonnement ? Notre guide revient sur les démarches à effectuer pour résilier votre contrat (délais, lettre de résiliation, etc.).

Comment résilier un abonnement Curves ?
 

1. Ce qu'il faut savoir sur les abonnements Curves

Quels sont les abonnements proposés par Curves ?

Voici les formules d'abonnements des salles de sport Curves :

  •  la formule Curves Fitness, qui offre un accès illimité au circuit d’entraînement de 30 minutes avec coaching individuel et aux cours collectifs ;
  •  la formule Curves Smart qui inclue l’accès à l'application de coaching personnalisé, qui permet de suivre ses progrès ;
  •  la formule Curves Complete qui permet de profiter de tous les services de la salle de sport, avec un programme personnalisé avec séance d’entraînement complète, du coaching individuel et l'élaboration de menus diététiques adaptés à chaque profil. 
Je résilie Curves
 

2. Les étapes de désabonnement de Curves

Quelle est la période d'engagement d'un abonnement Curves ?

Les abonnements à la salle de sport Curves comprennent une période d'engagement. La durée de ce délai est de 12 mois. Vous devrez attendre cette échéance pour résilier votre contrat.

Quel est le préavis de résiliation de Curves ?

Une fois la période d'engagement terminée, la résiliation d'un abonnement Curves est possible à tout moment. Aucun justificatif ne vous sera demandé. Le préavis à respecter est de 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat.

Comment se désabonner de Curves avant un an ?

Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement Curves avant la fin de la période d'engagement, vous devrez disposer d'un motif légitime. Ce cas de force majeure devra être justifié par des documents officiels que vous joindrez à votre lettre de résiliation. Voici quelques exemples des pièces justificatives à remettre :

  •   Si vous changez d'adresse pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous pouvez stopper votre abonnement Curves avant un an. Vous devrez alors joindre un justificatif de domicile à votre courrier de résiliation ou une attestation employeur en cas de mutation.
  •   Si vous désirez arrêter votre contrat Curves pour raisons de santé, la procédure à suivre dépend si votre arrêt d'activité sportive est temporaire ou définitif. Si l'arrêt est temporaire, vous pouvez suspendre votre abonnement le temps de votre convalescence. Si l'arrêt est définitif, vous pouvez résilier immédiatement votre abonnement en présentant un certificat datant de 3 mois à votre salle de sport.
 

3. Quelle lettre de résiliation envoyer à Curves ?

La lettre type de résiliation d'un abonnement Curves

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement à la salle de sport Curves au terme de la période d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Curves

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Curves

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Curves, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Curves. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Comment envoyer sa demande de résiliation à Curves ?

Pour mettre fin à votre abonnement Curves, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Quels éléments inclure dans son courrier de résiliation ?

Votre lettre de résiliation Curves devra indiquer votre numéro d'abonné ainsi que vos coordonnées. Vous devrez également préciser à quelle date vous souhaitez vous désabonner. N'oubliez pas de restituer votre badge d'accès au club. Vous pouvez la joindre à votre courrier ou la remettre le dernier jour où vous vous rendez dans la salle de sport.

Se désabonner de Curves

Envoyez votre lettre de résiliation Curves avec Resilier.com

Si vous manquez de temps pour pouvez envoyer votre courrier de résiliation Curves, vous pouvez utiliser notre service d'envoi en recommandé. Tout se passe en ligne, vous n'aurez pas besoin de vous déplacer pour poster votre lettre. Il vous suffit de choisir un modèle de lettre et de le compléter. Cette lettre type est interactive et s'adapte à chaque motif de résiliation. Vous pouvez également ajouter une pièce jointe justificative. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera remis en main propre à votre salle de sport Curves.

 
Résilier Curves

Nos autres guides de résiliation de sport

Voici nos autres guides de résiliation de sport :
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer