Comment résilier un abonnement Les Cercles de la Forme ?

Publié le 17/08/2021, Mis à jour le 13/01/2022 - Par Camille Gayral

 

Les salles de sport Les Cercles de la Forme sont ouvertes aux sportifs de Paris et Châtillon. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités différentes (fitness, cours aquatiques, musculation, cardio, etc.). Vous préférez opter pour un autre club de sport ? Notre guide vous aide dans vos démarches de résiliation.

Comment résilier un abonnement Les Cercles de la Forme ?
 

1. Les abonnements de salle Les Cercles de la Forme

Les formules d'abonnement de Les Cercles de la Forme

Voici les abonnements proposés par Les Cercles de la Forme :

  •   La formule Vitalité, qui donne accès à tous les clubs Les Cercles de la Forme à tout moment. Vous pouvez utiliser toutes les machines et assister à tous les cours collectifs (à l'exception des activités aquatiques).
  •   La formule Forme, qui donne accès à tous les clubs Les Cercles de la Forme à tout moment. Vous pouvez utiliser les machines de cardio et musculation. Les cours collectifs sont en revanche réservés à la formule Vitalité.
  •   La formule Form-Acess, destinée aux sportifs pouvant se rendre à la salle aux heures creuses (tous les jours à 11h30, puis de 14h à 17h). Vous pouvez utiliser toutes les machines cardio et musculation. Les cours collectifs ne sont disponibles qu'avec la formule Vitalité.

Qu'est-ce que l'option Liberté ?

L'option Liberté vous permet de résilier votre abonnement Les Cercles de la Forme à tout moment, avec un préavis de 2 mois. Cette offre n'est possible qu'avec les abonnements à prélèvement mensuel.

Je résilie mon abonnement
 

2. Les délais de résiliation d'un abonnement Les Cercles de la Forme

Quand peut-on stopper son abonnement Les Cercles de la Forme ?

Le moment où vous pouvez vous désabonner d'une salle Les Cercles de la Forme dépend de l'offre souscrite :

  •   Si vous avez souscrit une formule d'abonnement d'un an payable en une fois, elle prendra automatiquement fin après un an.
  •   Si vous avez souscrit un abonnement avec prélèvement mensuel, vous devrez patienter jusqu'à la fin de la période d'engagement de 12 mois. La résiliation est ensuite possible à tout moment avec un préavis de 2 mois.
  •   Si vous avez choisi l'option Liberté, vous pouvez mettre fin à votre abonnement à n'importe quel moment. 

Comment arrêter son abonnement Les Cercles de la Forme avant la fin de la période d'engagement ?

Pour stopper votre abonnement Les Cercles de la Forme pendant la période d'engagement, vous devrez disposer d'un motif légitime. Ces cas exceptionnels désignent des évènements (décès, surendettement, hospitalisation, etc.) ou des changements de situation personnelle ou professionnelle (mutation professionnelle, licenciement, etc.). Quelque soit le motif invoqué, vous devrez obligatoirement joindre un justificatif à votre demande de résiliation.

 

3. La lettre de résiliation d'un abonnement Les Cercles de la Forme

La lettre type de résiliation d'un abonnement Les Cercles de la Forme

Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Les Cercles de la Forme au terme de la période d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Les Cercles de la Forme

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Les Cercles de la Forme

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Les Cercles de la Forme, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Les Cercles de la Forme. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Comment envoyer sa demande de résiliation d'un abonnement Les Cercles de la Forme ?

L'arrêt d'un abonnement Les Cercles de la Forme passe par l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra comprendre vos coordonnées, votre motif de résiliation et votre numéro d'abonné. Pensez aussi à joindre un justificatif si vous invoquez un motif légitime.

Pourquoi choisir le service d'envoi de Resilier.com ?

Si vous manquez de temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Les Cercles de la Forme avec notre service d'envoi interactif :

  •   Vous pouvez envoyer votre courrier depuis chez vous, directement en ligne.
  •   Chaque lettre est expédiée en recommandé avec accusé de réception, et remise en main propre par le facteur à votre salle Les Cercles de la Forme.
  •   Notre modèle de lettre s'adapte à chaque motif de résiliation et contient déjà la bonne adresse de résiliation.
Résilier mon abonnement
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer