Mis à jour le 05/12/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Spécialisées dans l'escalade, les salles de sport Block'out ont été créées en 2008. Une dizaine de complexes ont été ouverts en France, comprenant également un espace restaurant. Des débutants ou plus aguerris, tous les grimpeurs y trouvent leur bonheur. Vous manquez de temps pour profiter du concept et préférez résilier votre abonnement ? Nos experts vous donnent toutes les informations pratiques pour vous désabonner en toute simplicité. Si l'idée d'écrire et d'expédier votre lettre de résiliation vous décourage, notre service d'envoi interactif pourra vous être utile.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de salles de sport.
La salle d'escalade Block'out vous propose de payer à la séance ou de souscrire un abonnement à 45€ par mois.
Chaque abonnement à la salle d'escalade Block'out comprend une période d'engagement de 12 mois. Vous devrez attendre la fin de ce délai avant d'envisager toute procédure de résiliation.
Une fois la période d'engagement terminée, vous devrez respecter un préavis de 2 mois (1 mois pour le club de Lille) pour envoyer votre demande de résiliation à Block'out.
Vous pouvez stopper votre abonnement à Block'out avant la fin de la période d'engagement. Pour cela, vous devrez invoquer un motif légitime. Cela vous permettra d'éviter les frais de résiliation. Il peut par exemple s'agir d'un déménagement, d'un licenciement en CDI ou d'un problème médical. N'oubliez pas de joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.
Je résilie Block'outPour être certain que votre demande de désabonnement à Block'out a bien été reçue et prise en compte, optez pour l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. En cas de problème, l'accusé de réception pourra vous être utile.
Notre service vous permet d'envoyer votre lettre de résiliation Block'out directement en ligne.
Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier.
Afin de gagner du temps, notre modèle de lettre de résiliation de Block'out est interactif : Son contenu s'adapte en fonction du motif de résiliation que vous sélectionnez.
En utilisant notre service, vous n'aurez pas à chercher l'adresse de résiliation de Block'out. Elle apparaîtra automatiquement lorsque vous choisirez le modèle de lettre correspondant.
Vous devrez renseigner plusieurs éléments dans votre courrier : votre numéro de contrat, ainsi que vos coordonnées. Vous pouvez également joindre une pièce justificative si vous invoquez un motif légitime.
Afin que votre lettre de résiliation soit valide, vous devrez y ajouter une signature électronique (téléchargée ou manuscrite).
Une fois votre demande validée, votre lettre de résiliation sera envoyée en recommandé avec accusé de réception. Elle sera prise en charge par La Poste puis remise en main propre à Block'out.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement à la salle d'escalade Block'out :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement à la salle de sport Block'out
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement à la salle de sport Block'out, sous le numéro d'abonné (précisez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Block'out. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyer cette lettreVous pouvez arrêter votre abonnement à Block'out à tout moment au terme de la période d'engagement, qui est de 12 mois. Vous pouvez aussi vous désabonner avant la fin de ce délai si vous invoquez un motif légitime.
Après la période d'engagement d'un an, vous devrez envoyer votre lettre de résiliation à Block'out avec un préavis de 2 mois.
Pour mettre fin à votre abonnement à Block'out, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez aussi ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.
La résiliation de Block'out par téléphone ou internet n'est pas possible. Vous devrez automatiquement passer par l'envoi d'un courrier en recommandé.