Mis à jour le 03/12/2024 - Par Camille Gayral
Sommaire
Vous préférez vous inscrire dans un autre club et résilier votre abonnement de salle Interval ? Vous trouverez dans ce guide toutes les informations à connaître pour vous désabonner simplement : délais à suivre, lettre de résiliation, motifs légitimes, etc.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de salles de sport.
La franchise Interval comprend une dizaine de salles de sport situées en Occitanie et Rhône-Alpes.
Plusieurs activités sont dispensées dans les clubs de sport Interval :
L'abonnement à la salle de sport Interval comprend une période minimale d'engagement de 12 mois. La résiliation du contrat est donc possible à tout moment après un an par lettre recommandée.
Vous pouvez profiter d'une période d'essai de 30 jours pour vous désabonner d'une salle Interval sans frais.
Pour mettre un terme à votre abonnement de salle Interval avant la fin de la période d'engagement et sans frais, il vous suffit d'invoquer un motif légitime. Voici quelques exemples de ces cas exceptionnels :
N'oubliez pas de joindre un justificatif à votre courrier de résiliation (certificat médical, attestation, etc.). En cas d'arrêt maladie ou de grossesse, vous pouvez aussi suspendre votre abonnement. Pour cela, vous devrez vous rendre à l'accueil de votre club de sport Interval.
Pour stopper votre abonnement de salle de sport Interval, vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Un justificatif sera également nécessaire si vous disposez d'un motif légitime.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Interval à la fin de la période d'engagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Interval
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de salle de sport Interval, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Interval. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyer cette lettreVotre demande de résiliation d'un abonnement Interval devra comprendre vos coordonnées et celles de votre club Interval, votre motif de résiliation, et votre numéro d'abonné.
Résilier Interval