Comment résilier un abonnement de salle Accrosport ?

Mis à jour le 16/05/2024, Publié le 17/08/2021 - Par Camille Gayral

Les clubs Accrosport sont implantés dans plusieurs villes de France, comme Caen, Le Havre ou Rouen. En plus des cours collectifs variés, les salles mettent à votre disposition des infrastructures dédiées à la musculation et au cardio. Vous avez jeté votre dévolu sur une autre salle de sport ? La procédure de résiliation à suivre dépend de l'abonnement choisi (avec ou sans engagement). Notre guide vous donne tous les détails des démarches à effectuer.

Comment résilier un abonnement de salle Accrosport ?
 

1. La lettre de résiliation d'un abonnement Accrosport

Les motifs de résiliation d'un abonnement Accrosport

Vous pouvez résilier votre abonnement de salle Accrosport pour plusieurs raisons. Outre l'envie de tester un autre club concurrent correspondant davantage à vos objectifs sportifs, certains motifs de résiliation sont considérés comme légitimes. Dans ce type de situations exceptionnelles, la résiliation est alors possible à tout moment si vous présentez un justificatif. Ces cas de force majeure peuvent être d'ordre personnel (décès de l'abonné, déménagement, maladie, incarcération etc.) ou professionnel (chômage, mutation professionnelle, etc.).

La résiliation d'un abonnement Accrosport

L'adresse de résiliation d'Accrosport

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous n'aurez pas besoin de chercher l'adresse de résiliation d'Accrosport. Notez qu'il s'agit des coordonnées du club de votre ville et non du siège du réseau de salles de sport.

Ce que doit renseigner votre courrier de résiliation Accrosport

Votre demande de résiliation d'un abonnement Accrosport devra inclure vos coordonnées et celles de votre club Accrosport, votre motif de résiliation et votre numéro d'abonné.

N'oubliez pas de joindre également un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.

Le modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Accrosport

Notre modèle de lettre de résiliation d'Accrosport est interactif : il s'adapte en fonction de chaque motif de résiliation :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Accrosport

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Accrosport à l'issue de la période d'engagement

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Accrosport, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle Accrosport. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

(Signature)

Envoyer cette lettre
 

2. La procédure de désabonnement d'Accrosport

Quelle est la période d'engagement d'un abonnement Accrosport ?

Vous pouvez souscrire un abonnement Accrosport avec ou sans engagement (de 6 mois à un an). Si vous avez choisi une formule avec engagement, vous devrez attendre la fin de ce délai pour vous désabonner sans frais.

Quel est le préavis de résiliation d'un abonnement Accrosport ?

Vous devrez respecter un préavis de 2 mois pour envoyer votre lettre de résiliation à Accrosport.

Comment reporter son abonnement Accrosport ?

Vous pouvez également reporter votre abonnement Accrosport en cas de problème de santé ou d'empêchement temporaire. Il vous suffit de vous rendre à l'accueil de votre salle de sport et remettre un justificatif de votre absence (certificat médical, attestation, etc.).

 

3. L'arrêt d'un abonnement Accrosport en 3 questions

Quand peut-on résilier son abonnement Accrosport ?

Vous pouvez stopper votre abonnement Accrosport à tout moment si vous avez souscrit une formule sans engagement. Si vous avez choisi un abonnement avec engagement, vous devrez attendre la fin de ce délai pour résilier.

Quelle lettre de résiliation choisir pour un abonnement Accrosport ?

Pour mettre un terme à votre abonnement Accrosport, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez aussi joindre un justificatif à votre demande si vous invoquez un motif légitime.

Comment se désabonner d'Accrosport avant la fin de la période d'engagement ?

Si vous souhaitez arrêter votre abonnement Accrosport avant le terme de la période d'engagement, vous devrez disposer d'un motif légitime. La liste de ces cas exceptionnels figure dans les conditions générales de vente de votre contrat.

 
Résilier Accrosport

Nos autres guides de résiliation de sport

Voici nos autres guides de résiliation de sport :
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer