Menu

Comment résilier une salle de sport Magic Form ?

Mis à jour le 27/09/2018

Magic Form est un réseau de salles de sport et fitness, qui regroupe quatre-vingt-dix franchisés en France. Les clients de Magic Form ont accès aux appareils de musculation, de cardio-training, et aux cours collectifs. Résilier un abonnement chez Magic Form exige le respect des conditions générale du club de sport. De nombreux clients font part de difficultés à résilier Magic Form, avec des préavis non pris en compte, des prélèvements qui continuent après la date de fin de contrat.

Comment résilier un abonnement de salle de sport Magic Form

1 – L’abonnement Magic Form

L’abonnement en salle de sport Magic Form impose une durée d’engagement initial de 12 mois. A l’issue de cette période pendant laquelle l’abonnement Magic Form ne peut pas être résilié sans frais, le contrat est reconduit tacitement pour des périodes d’un mois. Le montant des frais de résiliation de Magic Form est de l’intégralité des mensualités restant jusqu’à la fin du douzième mois. Il est donc inutile de dénoncer le contrat avant cette échéance, sauf si un motif légitime vous permet d'échapper aux frais.

Le préavis de résiliation est de deux mois. Le versement des mensualités de l’abonnement Magic Form continue pendant toute la durée du préavis de résiliation.

2 – Quand peut-on résilier un abonnement Magic Form ?

Si vous décidez de résilier un abonnement Magic Form pendant la première année de contrat, vous devez continuer à payer jusqu’à la fin de la période initiale d’engagement. Pour ne pas renouveler l'abonnement Magic Form dès la fin de la période d'engagement, n’oubliez pas d’envoyer votre lettre de résiliation à votre salle de sport au moins deux mois avant l’échéance.

Le préavis de deux mois existe même après la fin de l’engagement.

3 – Comment résilier Magic Form sans frais ?

Comment résilier Magic Form sans frais

Certains motifs légitimes permettent de stopper un abonnement Magic Form pendant la première année. Ils figurent dans les CGV (Conditions Générales de Vente) de Magic Form qui vous ont été remises lors de la signature du contrat d’abonnement. Les motifs légitimes que l’on trouve le plus souvent sont :

  • le déménagement dans une zone où aucune salle de sport Magic Form n’existe,
  • la fermeture de la salle de sport ou si elle quitte le réseau Magic Form,
  • l’inaptitude à pratiquer le sport attestée par un certificat médical. Attention, certaines salles Magic Form refusent la résiliation si le certificat n’est pas établi par un médecin spécialiste.
  • l’incapacité de Magic Form à assurer des prestations qui faisaient partie de ses engagements lors de l’inscription
  • les cas de force majeure.

En tout état de cause, il faut vérifier dans les CGV si vous entrez dans le cadre des motifs permettant de résilier Magic Form pendant la première année sans frais. Les CGV mentionnent également les motifs qui permettent d’être dispensé de préavis.

Certaines salles Magic Form sont particulièrement procédurières et peu enclines à laisser leurs membres partir et stopper leur abonnement. Nous vous recommandons donc d’être attentifs au bon déroulement de la résiliation, et de veiller à ce que Magic Form applique les clauses du contrat.

4 – La lettre de résiliation pour Magic Form et son envoi

Comme toutes les salles de sport, Magic Form exige l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour plus de sécurité, faites en sorte que celle-ci parvienne à votre salle suffisamment longtemps avant la date limite pour que la salle Magic Form ne puisse pas contester la résiliation.

Le modèle de lettre de Resilier.com inclut toutes les adresses, car c’est à votre salle de sport qu’il faut envoyer la lettre de résiliation, et non au siège national de Magic Form. Vous trouverez également dans la lettre de résiliation pour Magic Form tous les motifs permettant de mettre un terme au contrat d’abonnement.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)