Quelle lettre de résiliation pour l'Orange bleue ?

Publié le 18/10/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


La lettre de résiliation, pour arrêter un abonnement l'Orange bleueAvec plus de 300 salles de sport sur toute la France, l’Orange bleue affiche une belle réussite et occupe la première place pour le fitness et la forme.

Les abonnements à l’Orange Bleue Fitness sont proposés depuis 1997, et ils représentent l’essentiel des lettres de résiliation.

Les nouvelles salles Welness et Burning de l'Orange bleue connaissent elles aussi le succès, mais également des résiliations pour diverses raisons.

Les abonnements à l’Orange bleue

L’abonnement vous engage pour une durée de 12 ou 27 mois, et de 5 ou 8 mois si vous êtes étudiant. A la fin de cette période d’engagement, il est renouvelé tacitement tous les mois, avec les mêmes tarifs.

L’Orange bleue Fitness regroupe des salles de sport classiques, avec des appareils de musculation ou de cardio, des cours Yako.

Parmi les motifs qui poussent à résilier un abonnement à l’Orange bleue il y a le manque de temps. D’autres personnes arrêtent la salle de sport car l’entrain qu’elles avaient au début s’estompe et elles ne sont plus motivées.

Enfin, un grand nombre de résiliations à l’Orange bleue vient du fait que les gens ont atteint leur objectif de remise en forme. Quand une jeune mère de famille a retrouvé sa condition d’avant la grossesse ou une personne sédentaire a repris le goût du sport, résilier l’Orange bleue est logique et compréhensible.

Depuis peu de nouvelles offres sont lancées, avec des salles de sport dédiées : l’Orange bleue Welness et l’Orange bleue Burning, ce qui implique de nouvelles résiliations. En effet, ces offres sont très spécifiques, et l’on comprend qu’une personne qui a retrouvé sa forme grâce au coaching, la diététique et l’ostéopathie veuille résilier l’Orange bleue Welness une fois ses objectifs atteints. De même, résilier l’Orange bleue Burning parce que les efforts demandés sont trop intenses est une réalité pour de nombreux inscrits.

Faut-il suspendre ou résilier l’Orange bleue ?

Si vous pensez revenir à l’Orange bleue, il n’est pas nécessaire de résilier votre abonnement, et vous pouvez seulement le suspendre. La suspension de l’abonnement est notamment possible en cas de grossesse, de maladie ou à la suite d’un accident.

La durée d’une suspension d’abonnement ne peut excéder 12 mois, et il faut fournir un justificatif à la salle de sport.

Comment résilier un abonnement à l’Orange bleue ?

Le délai de préavis pour résilier l’Orange bleue est de 60 jours, à partir de la date d’envoi de la lettre de résiliation.

Seule la lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception à la salle l’Orange bleue où vous êtes inscrit est acceptée.

Les salles de sport du réseau sont des franchises. La lettre de résiliation doit donc impérativement être envoyée à la salle l’Orange bleue où vous êtes inscrit. Une résiliation envoyée au siège national ne sera donc pas prise en compte.

Le modèle de lettre de résiliation de l'Orange bleue

Quels frais de résiliation à l’Orange bleue ?

Si vous résiliez un abonnement à l’Orange bleue avant la fin de votre période d’engagement, vous restez redevable de l’ensemble des mensualités jusqu’au terme de l’engagement.

Quelques motifs reconnus comme légitimes pour une résiliation anticipée par l’Orange bleue existent :

  • Le déménagement,
  • L’arrêt définitif de la pratique du sport, attestée par un certificat médical,
  • Une mutation professionnelle.

Attention, vous devrez rendre votre carte d’accès libre au club au moins 2 jours avant la date de résiliation. La salle pourra continuer les prélèvements tant que vous n’aurez pas rendu cette carte, même après la résiliation.