Publié le 17/10/2017, Mis à jour le 28/03/2022 - Par Camille Gayral
Sommaire
Les bonnes intentions qui vous avaient conduit à la salle de sport Keep Cool se sont envolées et votre abonnement est inutile ? Vous n’avez plus le temps et vous préparez votre lettre de résiliation pour arrêter de payer Keep Cool pour rien ? Ou peut-être une autre salle de sport est plus proche ou moins chère, vous préférez une autre ambiance, et vous voulez résilier l’abonnement Keep Cool ? Nos experts vous donnent toutes les clés pour rompre facilement votre contrat.
Keep Cool propose plusieurs types d’abonnements mensuels, avec ou sans engagement.
Les abonnements Cool et Two Cool sont renouvelés par tacite reconduction, pour des périodes d’un mois.
La lettre de résiliation Keep CoolChaque salle de sport du réseau est une franchise. Ceci est important, car cela signifie que pour résilier un abonnement Keep Cool, il faut envoyer votre courrier à l’adresse de la salle où vous êtes inscrit.
La lettre de résiliation adressée à Keep Cool est obligatoire, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Ainsi, le préavis commencera sans discussion possible le jour de la réception du courrier de résiliation par la salle de sport Keep Cool. Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Keep Cool :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un abonnement à la salle de sport Keep Cool
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Keep Cool, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Keep Cool. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyer cette lettreLe préavis de résiliation imposé par Keep Cool est de 30 jours, quelle que soit la salle où vous êtes inscrit. N’oubliez pas que tout mois commencé est dû. Donc si votre préavis de résiliation de Keep Cool se termine le 10 du mois, vous ne pourrez pas demander le remboursement de la période entre le 10 et la fin du mois.
A l’issue de la résiliation, il faut restituer le badge et l’accès à la salle Keep Cool n’est plus possible. Si vous résiliez Keep Cool mais continuez à pratiquer le sport en salle, vous avez peut-être intérêt à calculer le préavis pour que l’abonnement se termine en fin de mois, puisque de toute façon vous le payerez.
Attention, votre abonnement Keep Cool démarre lors de votre premier accès en salle, après l’activation de votre badge. La fin d’un mois d’abonnement Keep Cool peut donc ne pas correspondre à la fin du mois calendaire.
Si vous résiliez un abonnement avec engagement dans une salle de sport Keep Cool après la période minimale de 12 mois, vous ne serez soumis à aucun frais.
Par contre, la résiliation pendant la période d’engagement minimal vous oblige à payer à votre salle Keep Cool la totalité des mensualités restant dues jusqu’au 12e mois inclus.
Il existe des motifs permettant de résilier Keep Cool sans payer les frais, même en cours de période d’engagement :
Si vous êtes dans l'une des situations citées ci-dessus, il vous faudra joindre un justificatif à la lettre de résiliation adressée à Keep Cool. Si vous avez payé des mensualités en avance, elles seront remboursées par Keep Cool au moment de la résiliation. Vous serez quand même redevable à votre salle Keep Cool des mensualités pendant la période de préavis de résiliation.