Comment résilier un abonnement de salle de sport Keep Cool ?

Publié le 17/10/2017, Mis à jour le 11/08/2022 - Par Camille Gayral

Les bonnes intentions qui vous avaient conduit à la salle de sport Keep Cool se sont envolées et votre abonnement est inutile ? Nos experts vous donnent toutes les clés pour rompre facilement votre contrat (délais, motifs légitimes, lettre de résiliation, etc.).

Résilier un abonnement Keep Cool - Resilier.com
 

1 - Les abonnements de salles de sport Keep Cool

Keep Cool propose plusieurs types d’abonnements mensuels, avec ou sans engagement.

  •   L’abonnement de base, nommé Cool, permet l’accès illimité à la salle de sport, et un coaching. L’engagement est de 12 mois au minimum.
  •   L’abonnement Two Cool, avec un engagement minimal de 12 mois, offre d’autres avantages. Il est un peu plus cher, mais permet d’accéder à deux à la salle de sport les vendredis et samedis. Une pause pendant ses congés est également possible. En cas de résiliation de cet abonnement Keep Cool, il faudra également payer des frais.
  •   L’abonnement Two Cool + est sans engagement. La contrepartie de l’absence d’engagement, qui permet de ne pas payer de frais de résiliation, est un prix nettement plus élevé.

Les abonnements Cool et Two Cool sont renouvelés par tacite reconduction, pour des périodes d’un mois.

Je résilie Keep Cool
 

2 - La lettre de résiliation d'un abonnement Keep Cool

Quelle est l'adresse de résiliation d'un abonnement Keep Cool ?

Chaque salle de sport du réseau Keep Cool est une franchise. Ceci est important, car cela signifie que pour mettre fin à votre abonnement, il vous faudra envoyer votre courrier à l’adresse de la salle où vous êtes inscrit.

Comment envoyer sa demande de résiliation à Keep Cool ?

La lettre de résiliation adressée à Keep Cool est obligatoire, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Ainsi, le préavis commencera sans discussion possible le jour de la réception du courrier de résiliation par le club de sport.

Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Keep Cool

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Keep Cool :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement de salle de sport Keep Cool

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un abonnement à la salle de sport Keep Cool

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Keep Cool, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Keep Cool. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Quel est le préavis de résiliation de Keep Cool ?

Le préavis de résiliation imposé par Keep Cool est de 30 jours, quelle que soit la salle où vous êtes inscrit. N’oubliez pas que tout mois commencé est dû. Donc si votre préavis se termine le 10 du mois, vous ne pourrez pas demander le remboursement de la période entre le 10 et la fin du mois.

Quand faut-il envoyer sa lettre de résiliation ?

A l’issue de la résiliation, il faut restituer le badge et l’accès à la salle Keep Cool n’est plus possible. Si vous vous désabonnez mais continuez à pratiquer le sport en salle, vous avez peut-être intérêt à calculer le préavis pour que l’abonnement se termine en fin de mois, puisque de toute façon vous le payerez.

Attention, votre abonnement démarre lors de votre premier accès en salle, après l’activation de votre badge. La fin d’un mois d’abonnement peut donc ne pas correspondre à la fin du mois calendaire.

 

3 - Quels sont les frais de résiliation de Keep Cool ?

Comment éviter les frais de résiliation de Keep Cool ?

Si vous stoppez un abonnement avec engagement dans une salle de sport Keep Cool après la période minimale de 12 mois, vous ne serez soumis à aucun frais.

Par contre, la résiliation pendant la période d’engagement minimal vous oblige à payer la totalité des mensualités restant dues jusqu’au 12e mois inclus.

Comment résilier Keep Cool sans payer les frais ?

Il existe des motifs légitimes permettant de rompre votre contrat Keep Cool sans payer les frais, même en cours de période d’engagement :

  •   Si un certificat médical atteste de votre incapacité à pratiquer le sport, vous pourrez arrêter l'abonnement sans frais
  •   Le déménagement dans une zone où il n’existe pas de salle de sport Keep Cool permet également de résilier sans frais.
  •   Vous pouvez aussi invoquer des cas de force majeure tels qu’ils sont reconnus par la loi (incarcération, licenciement d’un CDI, etc.).

Comment invoquer un motif légitime de résiliation ?

Si vous êtes dans l'une des situations citées ci-dessus, il vous faudra joindre un justificatif à la lettre de résiliation adressée à Keep Cool. Si vous avez payé des mensualités en avance, elles seront remboursées par l'enseigne au moment de la résiliation. Vous serez quand même redevable des mensualités pendant la période de préavis de résiliation.

Je résilie Keep Cool
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.13 /5 (177 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer