Mis à jour le 31/01/2023, Publié le 18/10/2017 - Par Camille Gayral
Sommaire
Les salles de sport Club Moving sont positionnées dans le haut de gamme. Elles proposent des prestations complètes, pour la musculation, le cardio-training, le sauna, le spa ou la piscine. La carte Club Moving donne accès aux cours et installations, et des programmes peuvent être ajoutés à la pratique libre. La résiliation de Club Moving intervient lorsque l'on est arrivé à ses objectifs, ou pour rejoindre une salle moins chère ou plus proche.
Le groupe Moving possède plusieurs types de salles de sport :
Souvent, lorsque les objectifs que l’on s’était fixé sont atteints, la motivation baisse, et la carte Club Moving apparaît superflue. Arrêter l’abonnement Club Moving est donc logiquement envisagé.
La résiliation de Club Moving pour faire des économies est aussi une cause courante, car des salles de sport concurrentes ont des politiques tarifaires attractives.
Quant aux déplacements, ils sont source de cessation d'abonnement, car il n’y a pas toujours un Club Moving à proximité, et les kilomètres peuvent donner envie d’aller dans une salle de sport plus proche.
Il est possible de demander une suspension de l’abonnement. Elle s’applique en cas de problème de santé ou pour des raisons professionnelles.
Les congés ne peuvent être des motifs de suspension.
La carte de membre doit être rendue pendant toute la durée de la suspension.
Le modèle de lettreLes contrats d’abonnement de Club Moving ont une durée de 12 mois. Si l’abonnement que vous avez signé est à durée limitée, il s’arrêtera de lui-même à la date de fin, sans que vous ayez besoin d’envoyer une lettre de résiliation à Club Moving.
Si c’est un contrat renouvelable par tacite reconduction, il pourra être résilié après le 12e mois, à tout moment.
La résiliation de Club Moving doit être faite par une lettre recommandée avec accusé de réception. Les salles de sport Club Moving sont des franchises, il faut donc envoyer le courrier de résiliation à la salle dans laquelle vous êtes inscrit.
Votre demande devra également renseigne vos coordonnées, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation.
N'oubliez pas d'ajouter un justificatif si vous souhaitez invoquer un motif légitime.
Le délai de préavis est d’un mois, et il commence le jour de réception de la lettre de résiliation par la salle Club Moving.
La carte de membre doit être restituée au plus tard le jour de la cessation effective de l’abonnement.
La résiliation de Moving Express et Lady Moving a ses propres modèles de lettres.
En cas de résiliation de Club Moving avant la fin du 12e mois, la salle de sport demandera le règlement de l’intégralité du contrat d’abonnement.
Si la période incompressible de 12 mois est dépassée, la résiliation de Club Moving est sans frais.
La résiliation de l'abonnement Club Moving sans frais peut être demandée dans certains cas :
Notez bien qu’en cas de résiliation d’un abonnement pour une des causes ci-dessus, il n’y a pas de préavis. La fin de l’abonnement est effective à réception de la lettre de résiliation par Club Moving, et vous devez restituer immédiatement la carte de membre et fournir un justificatif.
Si Club Moving a perçu la mensualité d’abonnement pour le mois en cours, un remboursement sera effectué, correspondant à la période trop perçue.
Si l’abonnement comporte une période d’engagement de 12 mois, il faut attendre sa fin, sauf motif particulier.
Non, si l’abonnement est souscrit pour un nombre ferme de mois, il sera résilié automatiquement.
Il faut impérativement envoyer une lettre de résiliation à votre salle Club Moving, en recommandé avec accusé de réception.
Le modèle de lettre de résiliation pour Moving inclut tous les motifs de résiliation et toutes les adresses des salles.