Quelle lettre de résiliation pour Club moving ?

Publié le 18/10/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


Quelle lettre de résiliation pour Club moving ?Les salles de sport Club Moving sont positionnées dans le haut de gamme. Elles proposent des prestations complètes, pour la musculation, le cardio-training, le sauna, le spa ou la piscine.

La carte Club Moving donne accès aux cours et installations, et des programmes peuvent être ajoutés à la pratique libre.

La résiliation de Club Moving intervient lorsque l'on est arrivé à ses objectifs, ou pour rejoindre une salle moins chère ou plus proche.

Les salles de sport Moving

Le groupe Moving possède plusieurs types de salles de sport :

  • Club Moving, orientée vers le haut de gamme, avec un coaching très présent, des installations incluant souvent spa, sauna, piscine, etc.
  • Moving express, aux prix plus bas, qui propose le self-fitness, en toute liberté, avec du matériel performant.
  • Lady Moving, un réseau de salles de sport spécifiquement dédié aux femmes, avec des programmes de 30 minutes.

Pourquoi résilier un abonnement Club Moving ?

Souvent, lorsque les objectifs que l’on s’était fixé sont atteints, la motivation baisse, et la carte Club Moving apparaît superflue. Arrêter l’abonnement Club Moving est donc logiquement envisagé.

La résiliation de Club Moving pour faire des économies est aussi une cause courante, car des salles de sport concurrentes ont des politiques tarifaires attractives.

Quant aux déplacements, ils sont source de cessation d'abonnement, car il n’y a pas toujours un Club Moving à proximité, et les kilomètres peuvent donner envie d’aller dans une salle de sport plus proche.

La suspension d’abonnement Club Moving

Il est possible de demander une suspension de l’abonnement. Elle s’applique en cas de problème de santé ou pour des raisons professionnelles.

Les congés ne peuvent être des motifs de suspension.

La carte de membre doit être rendue pendant toute la durée de la suspension.

Quelle lettre pour résilier Club Moving ?

Les contrats d’abonnement de Club Moving ont une durée de 12 mois. Si l’abonnement que vous avez signé est à durée limitée, il s’arrêtera de lui-même à la date de fin, sans que vous ayez besoin d’envoyer une lettre de résiliation à Club Moving.

Si c’est un contrat renouvelable par tacite reconduction, il pourra être résilié après le 12e mois, à tout moment.

La résiliation de Club Moving doit être faite par une lettre recommandée avec accusé de réception. Les salles de sport Club Moving sont des franchises, il faut donc envoyer le courrier de résiliation à la salle dans laquelle vous êtes inscrit.

Le délai de préavis est d’un mois, et il commence le jour de réception de la lettre de résiliation par la salle Club Moving.

La carte de membre doit être restituée au plus tard le jour de la cessation effective de l’abonnement.

La résiliation de Moving Express et Lady Moving a ses propres modèles de lettres.

Lettre de résiliation pour Club moving

Les frais de résiliation de Club Moving

En cas de résiliation avant la fin du 12e mois, Club Moving demandera le règlement de l’intégralité du contrat d’abonnement.

Si la période incompressible de 12 mois est dépassée, la résiliation de Club Moving est sans frais.

La résiliation sans frais peut être demandée dans certains cas :

  • Problème de santé rendant empêchant les activités sportives,
  • Déménagement,
  • Mutation professionnelle.
  • Autres cas de force majeure reconnus par la loi.

Notez bien qu’en cas de résiliation d’un abonnement pour une des causes ci-dessus, il n’y a pas de préavis. La fin de l’abonnement est effective à réception de la lettre de résiliation, et vous devez restituer immédiatement la carte de membre et fournir un justificatif.

Si Club Moving a perçu la mensualité d’abonnement pour le mois en cours, un remboursement sera effectué, correspondant à la période trop perçue.