Résilier un contrat d'entretien Engie Home Services

Publié le 31/08/2017 | Ecrit par Mathilde Guée

Sommaire


resilier un contrat d'entretien chaudiere engie home servicePour l'entretien de votre chaudière à gaz, Engie Home Services offre diverses formules de contrats afin d’assurer le meilleur suivi de l'appareil.

Ce service prend en compte le nettoyage, le réglage et le contrôle de la chaudière, qui s’accompagne de divers conseils pour préserver votre appareil.

Cependant, résilier ce contrat est possible lorsque vous ne souhaitez plus bénéficier de leur service ou si vous envisagez de déménager.

Les contrats disponibles chez Engie Home Services

L’ entretien d'une chaudière gaz chez Engie Home Services se présente sous trois formules qui sont "essentiel", "sécurité" et "intégral".

Chacune des formules inclut une visite de maintenance une fois par an, pour effectuer des vérifications, la date étant choisie par le client lors de la première souscription.

Le nettoyage de l’appareil, la révision des éléments constitutifs et la vérification de l’installation sont effectués durant cette visite.

Les spécialistes vérifient si les conditions d’utilisation de la chaudière sont conformes aux exigences de l’appareil. C’est durant ce nettoyage qu’ils pourront détecter les organes qui fonctionnent mal ou présentent des dommages.

La prise en charge des pannes est effectuée dans les trois types de formules.

  • Avec "essentiel", vous bénéficiez d’une visite annuelle et d’une programmation des dépannages.
  • Pour plus d’avantages, la souscription à la formule "sécurité" inclut des interventions en cas de panne en plus d’une visite d’entretien.
  • Vous pourrez ajouter de nombreuses prestations avec l’option "intégral", qui vous fournit les prestations de la formule "sécurité", les pièces de rechange, la révision des radiateurs et le détartrage de l’appareil.

Il faut toutefois noter que la première visite, quel que soit le type de contrat, est facturée selon le dépannage effectué et les pièces à changer.

La durée du contrat Engie Home Services et sa résiliation

Le contrat de maintenance souscrit à Engie Home Services (ex Savelys) dure une année, il est tacitement reconduit à la date anniversaire, sauf dénonciation de votre part.

Si vous voulez résilier leur service, vous avez le droit de dénoncer le contrat Engie Home Services. Une demande d’annulation doit être faite par une lettre de résiliation avant l’échéance. Le courrier de résiliation envoyé à Engie Home Services doit être en recommandé avec accusé de réception.

À la réception de ce courrier de résiliation, l’annulation est alors acceptée, et Engie Home Services se dégage de toute responsabilité sur ce qui peut survenir après la résiliation du contrat.

Le contrat peut être résilié par Engie Home Service dans certaines conditions. Cette situation se présente lorsque le chauffage ne se trouve pas dans la zone de compétence de l’entreprise Engie Home Services, si la non-conformité de l’installation expose le technicien à un risque de danger, ou si l’installation est non accessible.

Résilier votre contrat sans frais

Après la signature du contrat Engie Home Services, vous disposez de 14 jours pour renoncer sans justification. Si ce délai est dépassé, vous devez attendre la date d’anniversaire pour résilier le contrat.

Pour un contrat d'entretien à durée déterminée, la résiliation ne peut se faire qu’à la date de reconduction du contrat Engie Home Services.

Grâce à la loi Chatel, la société à l’obligation de vous envoyer un avis au plus tard un mois avant la date anniversaire pour vous informer de la date limite de résiliation du contrat Engie Home Services.

Si Engie Home Services ne vous communique pas cet avis, vous aurez le droit de dénoncer le contrat à n’importe quelle date après la date d'échéance annuelle.

Dans le cas où vous déménagez, vous pourrez toujours bénéficier des prestations de Engie Home Services jusqu’à l’échéance. Cependant, Engie Home Services doit être informé de la nouvelle situation par une lettre ou un appel téléphonique de votre part.

Les litiges rencontrés avec Savelys

Des clients de Savelys (l'ancienne marque d'Engie Home Services) ont constaté le non-respect du contrat d'entretien. Dans le cas où votre demande de prestation n’est pas respectée par Engie Home Services, ou que vous êtes face à un non-respect de certaines conditions explicitées dans le contrat, vous avez le droit de résilier le contrat Engie Home Services.

Après avoir accordé un délai supplémentaire à Engie Home Services, vous avez le droit de lui faire parvenir une lettre de résiliation afin de rompre le contrat.

À la réception de cette lettre de résiliation, le contrat est annulé, sauf si Engie Home Services s’est déjà exécutée avant.

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement