Comment résilier le soutien scolaire Complétude ?

Publié le 21/11/2017 | Ecrit par Garidel

Sommaire


lettre de résiliation pour ComplétudeComplétude est une société de soutien scolaire qui propose des formules de cours particuliers à domicile, et des stages intensifs en petits groupes.

Complétude est plutôt adepte de méthodes classiques, alors que les concurrents optent pour les webcams et la formation numérique. Ceci est une cause de résiliation de Complétude.

Toutefois, cette société développe maintenant une offre en ligne, avec des fiches de cours, des exercices, des QCM.

Le soutien scolaire avec Complétude

Les programmes de cours particuliers sont élaborés à partir d’une estimation budgétaire. Les stages intensifs, organisés dans les agences situées dans les grandes villes, sont ouverts à différents niveaux et quasiment toutes les matières.

Complétude attache une grande importance à la sélection des enseignants, avec des critères élevés.

Ses arguments commerciaux sont l’absence de minimum d’heures de soutien scolaire à commander, une garantie « satisfait ou remboursé », des frais d’inscription annuels valables pour toute la famille.

Et surtout, Complétude rembourse les heures de soutien scolaire non utilisées.

Résilier un contrat Complétude

Le contrat peut être résilié par vous ou par Complétude, « pour quelque raison que ce soit ». Cela signifie qu’il n’y a pas de motif particulier à invoquer pour résilier Complétude. Tous sont acceptés.

Complétude précise que de son côté, il peut résilier par exemple si la législation ou les taux de charges sociales évoluent, ou si aucun enseignant conforme à vos attentes ne peut être proposé.

Si vous êtes client et pour résilier Complétude, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Il n’y a pas de préavis de résiliation à respecter auprès de Complétude, et aucune contrepartie financière ou indemnité. Vous devez cependant avoir restitué les coupons-cours valides et non utilisés avant de résilier le mandat de Complétude.

lettre de résiliation pour Complétude

L’erreur à ne pas commettre !

Un cas classique de résiliation d’une société comme Complétude est la décision de travailler « en direct » avec l’enseignant que la société ou l’organisme a trouvé.

Peut-être avez-vous été tenté de faire appel à l’enseignant qui assure le soutien scolaire pour Complétude après la résiliation du mandat. C’est une erreur à ne pas faire. En effet, si vous employez une personne présentée par Complétude directement ou indirectement pendant les deux années suivant la fin du mandat, vous devrez payer une indemnité d’un montant de 750 € TTC. Et si cette prestation est faite sans déclarer la personne, vous risquez en plus des sanctions civiles et pénales.

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement