Comment résilier un abonnement chez Acadomia?

Publié le 20/11/2017 | Ecrit par Garidel

Sommaire


résilier un abonnement AcadomiaAcadomia a construit sa réputation sur la sélection des enseignants et un encadrement de conseillers pédagogiques qui sont de véritables professionnels.

Le soutien scolaire est proposé par Acadomia sous plusieurs formes : cours hebdomadaires, stages intensifs, horaires aménagés, cours par webcam, et la formule Acadomia 365.

Acadomia 365 permet de profiter des cours et du soutien scolaire sur son ordinateur ou son mobile, en permanence.

Les contrats Acadomia

Un argument des sociétés comme Acadomia, qui proposent des cours de soutien scolaire, est la possibilité de faire bénéficier leurs clients de 50% de crédit d’impôt.

Les contrats de cours de soutien sont établis par Acadomia pour chaque cas particulier, en fonction des besoins propres à l’élève. Acadomia propose des contrats horaires, mensuels avec engagement de 10 mois, ainsi que des stages pendant les vacances.

Le client est également l’employeur des enseignants, et Acadomia remplit un rôle d’intermédiaire. Chaque mois, l’enseignant communique à Acadomia le nombre d’heures réalisées, et s’il est validé par le client, Acadomia utilise les coupons-contrats achetés par le client pour payer l’enseignant.

Acadomia dispense également des cours de musique, en groupe ou en ligne.

Résilier les cours de soutien Acadomia

Le client qui souscrit à des cours de soutien chez Acadomia est également employeur du ou des formateurs. Il est possible de résilier un contrat Acadomia à tout moment. Il faut pour cela envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à Acadomia. Le préavis de résiliation est d’un mois à partir de la réception de la lettre recommandée.

Résilier un abonnement Acadomia est possible si la mission du contrat a été effectuée en totalité, et si l’ensemble des charges et salaires ont été réglés.

Notez qu’après la résiliation d’Acadomia, vous ne pouvez pas continuer à travailler avec l’enseignant. Cette interdiction dure pendant toute l’année qui suit la résiliation du contrat Acadomia. Attention, si vous contrevenez à ceci, vous risquez de devoir payer à Acadomia une indemnité compensatrice après résiliation, d’un montant de 500 €.

lettre de résiliation acadomia

Résilier un abonnement Acadomia 365

On peut résilier un abonnement Acadomia 365 à tout moment par email ou dans l’espace famille. Pour que la résiliation soit prise en compte dès la fin du mois par Acadomia, il faut la faire avant le 25.

En cas de rétractation d’un abonnement Acadomia 365, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 14 jours après la souscription de l’abonnement.

Résilier un abonnement Acadomia 365 music

L’abonnement Acadomia 365 Music permet d’accéder à l’ensemble des services pédagogiques Acadomia Music. C’est un abonnement à tacite reconduction. La non reconduction est possible par courrier électronique, avec un préavis d’un mois. Il faut savoir que c’est un engagement ferme, ce qui signifie qu’il ne dépend pas du nombre de cours de musique Acadomia suivis et doit aller à son terme.

La rétractation d’un abonnement Acadomia 365 music doit être faite dans le délai de 14 jours, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Il est possible de continuer à bénéficier des cours de l’enseignant sans passer par Acadomia. Il faut alors payer une somme de 1000 € TTC, correspondant aux frais de placement de l’enseignant.

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement