Comment clôturer son compte bancaire Hello Bank

Publié le 29/05/2017 | Ecrit par Hélène Colas

Sommaire


résilier et clôturer un compte Hello BankPar le passé, vous avez été séduit par la facilité d'ouvrir un compte avec Hello Bank.

Toutefois, vous regrettez peut-être à ce jour le manque de contacts humains, ainsi que les délais parfois longs propres aux banques en ligne.

Cette fois, vous l'avez décidé : vous allez résilier Hello Bank. Attention, vous devrez toutefois clôturer le compte Hello Bank dans les règles de l'art !

Nous allons vous indiquer comment fermer votre compte Hello Bank sans le moindre stress.

Clôturer son compte bancaire Hello Bank

Sachez tout d'abord que vous êtes libre de résilier un compte Hello Bank à tout moment sans avoir à justifier votre décision.

Depuis un accord datant de 2005, les frais de clôture d'un compte bancaire n'existent plus. La clôture de votre compte Hello Bank sera donc totalement gratuite.

Pour clôturer votre compte Hello Bank, vous aurez l'obligation d'envoyer une lettre de clôture de compte. Il est très fortement conseillé de faire un envoi en recommandé avec accusé de réception. En effet, celui-ci permet de justifier l'existence et la date de votre demande de clôture de compte en cas de désaccord avec Hello Bank.

Veuillez notez que dans le cas d'un compte joint chez Hello Bank, tous les co-titulaires doivent respecter cette démarche pour obtenir la clôture du compte. Il faut donc la signature de l'ensemble des titulaires. Sans cela, votre demande de résiliation ne pourra être acceptée par Hello Bank.

Si votre compte Hello Bank est débiteur, vous aurez l'obligation de régulariser votre solde immédiatement, sous peine de vous exposer à un recouvrement judiciaire.

S'il est créditeur lors de sa clôture, Hello Bank aura l'obligation de vous restituer l'intégralité du solde en tenant compte des opérations en cours (frais ou commission, calcul d'intérêts, etc.).

Dans le cadre de la clôture d'un compte joint, ce sera aux co-détenteurs d'en préciser à Hello Bank, par écrit, la répartition.

Alice aime bien Hello Bank, mais la quitte quand même…

Alice à clôturé son compte Hello BankAlice a eu une période ordinateur, mais c'est fini*.

Marcher dans les rues de Paris, devoir discuter avec les gens, tout cela ne la tentait guère après une journée aux urgences où elle est infirmière. Mais tout a changé.

Elle veut clôturer son compte Hello Bank, car elle a ouvert un compte dans la banque au coin de la rue.

Le charmant conseiller de la banque lui a présenté l'aide à la mobilité bancaire, et c'est lui qui va se charger de transmettre son nouveau rib à tous les organismes qui prélèvent ou virent des sommes sur le compte Hello Bank qu'elle clôture.

Elle imprime la check-list de clôture de compte pour fermer son compte Hello Bank.

Lorsque toutes les lignes de la check-list sont cochées au stabilo vert, Alice peut clôturer son compte Hello Bank.

Elle trouve son modèle de lettre de clôture pour Hello Bank sur Resilier.com. Elle valide le courrier et le signe numériquement, ce qui a exactement la même valeur que sa signature manuscrite. La lettre de clôture du compte Hello Bank est transmise à La Poste, imprimée et envoyée en recommandé avec accusé de réception. Hello Bank la recevra au plus vite, et le compte d'Alice sera clôturé.

Et au lieu de s'impatienter au guichet de La Poste, Alice va boire un café avec le charmant jeune homme de la banque…

*Situation imaginaire

Nos conseils pour clôturer votre compte Hello Bank

  • Contactez Hello Bank pour obtenir un listing des prélèvements et virements récurrents. Le délai de réponse légal de Hello Bank est de 5 jours.
  • Si vous utilisez l'aide à la mobilité bancaire, votre nouvelle banque se charge de contacter Hello Bank pour vous.
  • Imprimez vos relevés de compte Hello Bank des douze derniers mois, puis notez les virements et prélèvements récurrents au débit et crédit. Vérifiez sur le listing que vous avez reçu de Hello Bank que les deux listes sont identiques.
  • Pointez les chèques Hello Bank non débités. Un chèque n’est plus valable s’il date de plus d’un an.
  • Pour clôturer votre compte Hello Bank, il ne doit plus rester de chèque non débité. N'oubliez pas les chèques de caution que l’on donne parfois et qui ne sont pas encaissés.
  • Envoyez vos nouvelles coordonnées bancaires à tous les émetteurs de virements et prélèvements sur le compte Hello Bank que vous clôturez. Si vous avez choisi l'aide à la mobilité, la nouvelle banque le fera.
  • Quand il ne reste plus aucun chèque à débiter, demandez la clôture de votre compte par une lettre recommandé avec accusé de réception envoyée à Hello Bank.
  • Cliquez sur le bouton ci-dessous, puis remplissez le formulaire.
  • Un document peut être joint si nécessaire à votre envoi.
  • Validez votre lettre de clôture, signez-la électroniquement. Elle est transmise à La Poste, qui l’imprime et l’envoie à Hello Bank le jour même, en recommandé avec accusé de réception.