Mis à jour le 05/12/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
La fermeture d'un compte bancaire BNP Paribas requiert l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Quelles informations renseigner ? Pourquoi choisir ce type d'envoi ? Comment utiliser notre service pour expédier votre lettre en ligne ? Les réponses dans ce guide.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation BNP Paribas.
Pour fermer votre compte bancaire BNP Paribas, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
La lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) vous permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été reçue et prise en compte par BNP Paribas. En cas de litige avec la banque, l'accusé de réception pourra notamment vous servir de preuve incontestable de votre envoi.
Votre lettre de résiliation d'un compte BNP Paris devra inclure vos coordonnées et celles de votre agence BNP Paribas, votre numéro de compte et votre nouveau RIB (relevé d'identité bancaire).
Résilier BNP ParibasVous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un compte BNP Paribas :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Clôture du compte bancaire BNP Paribas
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite clôturer mon compte bancaire BNP Paribas n°(Numéro de carte-bancaire ou de compte) domicilié dans votre agence, ainsi que tous les services liés au compte.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, de procéder au virement de mon solde créditeur sur le compte dont vous trouverez le Relevé d'Identité Bancaire joint à ce courrier.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer ma lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :