Clôturez votre compte à la Société Générale

Publié le 30/08/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


résiliation de compte Société GénéraleLa Société Générale fait partie des grandes banques françaises, et chaque année des milliers de résiliations de comptes ont lieu.

Clôturer un compte à la Société Générale peut se faire à votre agence, et il est conseillé de procéder avec une lettre recommandée, pour plus de sécurité.

L'aide à la mobilité bancaire et notre check-list vous permettent de clôturer votre compte à la Société Générale simplement et rapidement.

La clôture d'un compte à la Société Générale

Si vous avez décidé d’ouvrir un compte dans une banque concurrente de la Société Générale, vous allez probablement fermer votre compte actuel.

La Société Générale précise dans sa convention de compte de dépôt les conditions de transfert, de résiliation et de clôture. Cependant il faut savoir que le transfert ou la clôture de votre compte à la Société Générale est gratuit.

Si vous avez demandé à votre nouvelle banque de mettre en place le service d’aide à la mobilité bancaire, n’oubliez pas que celui-ci ne couvre que votre compte courant. Vous devrez donc gérer vous-même le transfert ou la clôture de tous vos livrets ou comptes de placement à la Société Générale.

Pour vos crédits, les échéances se poursuivent normalement, sauf si vous procédez à un remboursement anticipé.

La Société Générale a l’obligation de ne pas entraver la clôture de votre compte. Elle doit répondre à vos demandes, notamment en vous fournissant la liste des virements et prélèvements récurrents de l’année écoulée.

La restitution des cartes bancaires et formules de chèques doit être faite seulement après la clôture du compte à la Société Générale.

Melissa, sa mère, et la Société Générale…

résiliation en ligne de compte Société GénéraleMelissa* passe trop de temps sur internet.

C’est ce que dit sa mère, mais quand Melissa lui a trouvé une banque en ligne moins chère que la Société Générale, elle a changé d’avis.

L’ouverture d’un nouveau compte s’est faite facilement grâce à Melissa, car sa mère est un peu fâchée avec internet…

Elle veut clôturer le compte Société Générale, qui a transmis la liste des virements et prélèvements récurrents, ce qui permet à la mère de Melissa d’envoyer des rib de la nouvelle banque. Elle pointe également tous ses chèques.

Puis arrive le jour où tous sont encaissés. C’est parfait pour pouvoir résilier le compte de la Société Générale.

Mais voilà, Melissa est en Angleterre avec sa classe. Comme elle est prévoyante, elle a conseillé Resilier.com à sa mère.

Malgré son peu de pratique d’internet, la maman de Melissa se connecte à Resilier.com. Elle trouve grâce au moteur de recherche la page de clôture de compte de la Société Générale. Elle n’a plus qu’à cliquer sur un bouton, remplir un questionnaire, et en quelques minutes sa lettrede résiliation est transmise à La Poste, et sera envoyée immédiatement à la Société Générale.

Melissa peut visiter Cambridge l'esprit tranquille…

*Situation imaginaire

Clôturez votre compte à la Société Générale

  • La après votre demande de clôture du compte, la Société Générale doit vous envoyer sur demande le relevé des organismes émettant des prélèvements récurrents, ou des virements réguliers sur votre compte pour l’année écoulée. Le délai légal est de 5 jours.
  • Si vous avez choisi de recevoir des relevés de compte numériques, imprimez les douze derniers mois.
  • Isolez dans les colonnes débit et crédit des relevés de la Société Générale les virements et prélèvements récurrents. Faites le rapprochement avec la liste fournie par la banque pour ne rien oublier.
  • Recherchez sur vos talons de chèques tous ceux qui n’ont pas encore été débités. Il faudra suivre régulièrement votre compte et attendre que tous les chèques soient débités.
  • Demandez à tous les émetteurs de virements et prélèvements de ne plus le faire sur le compte de la Société Générale, mais sur votre nouveau compte. Ils sont tenus de vous fournir un accusé de réception.
  • S’il ne reste aucun chèque à encaisser sur votre compte, vous pouvez fermer votre compte à la Société Générale.
  • Pour envoyer votre lettre de clôture à la Société Générale en recommandé avec accusé de réception, cliquez sur le bouton ci-dessous, et remplissez le formulaire.
  • Vous pouvez joindre un document à votre lettre recommandée, par exemple le rib du compte vers lequel la Société Générale devra transférer votre solde créditeur lors de la fermeture du compte.
  • La lettre de clôture de votre compte à la Société Générale est transmise numériquement à La Poste. Elle est imprimée, et envoyée le jour même en recommandé avec accusé de réception.