Menu

Comment résilier un compte Orange Bank ?

Mis à jour le 03/04/2019

Orange a lancé en 2017 sa banque en ligne Orange Bank, en partenariat avec Groupama. Le lancement a été marqué par des bugs, des retards et des problèmes de qualité sur la carte bancaire. Le succès n’est pas vraiment au rendez-vous, et de nombreux clients en viennent à clôturer leur compte Orange Bank.

Comment résilier (clôturer) un compte Orange Bank ?

1 - Comment clôturer le compte Orange Bank ?

La convention de votre compte Orange Bank est à durée indéterminée. Vous pouvez donc demander la clôture du compte à Orange Bank à tout moment. Aucun frais n’est facturé, conformément à la loi. La fermeture du compte implique la résiliation de tous les services et produits bancaires qui y étaient associés. La résiliation doit être demandée par lettre recommandée avec accusé de réception, envoyée à Orange Bank.

Vous êtes tenu de veiller à ce que le compte Orange Bank soit approvisionnés suffisamment pour honorer tous les paiements en permanence, jusqu’à la clôture. Vous devez également changer les domiciliations chez tous les organismes qui effectuent prélèvements et virements sur le compte. Orange Bank pourra exiger le paiement de toute créance liée à une opération que vous avez faite ou laissé faire, même après la clôture du compte.

A l’issue de la clôture, Orange Bank vous versera le solde créditeur du compte. S’il est débiteur, vous devrez rembourser pour solder le compte, et des intérêts seront appliqués, sur la base de votre découvert non autorisé.

2 - Les conséquences de la clôture du compte

Vous devez restituer les moyens de paiement en votre possession (carte, chèques). Vous pouvez également les détruire, et envoyer à Orange Bank une attestation de destruction. Notre conseil : prenez une photo de la carte bancaire et des chéquiers détruits, pour pouvoir prouver que vous l’avez fait. Pour une carte Visa Premium, Orange Bank peut vous fournir une enveloppe permettant de la recycler.

La clôture du compte Orange Bank sera signalée à la Banque de France. Celle-ci interdira toute utilisation des chèques au cas où vous oublieriez de les restituer.

3 - Peut-on se rétracter d’une ouverture de compte Orange Bank ?

Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la date de réception de votre contrat signé. La rétractation doit impérativement être faite par écrit, entre autres par l’espace client Orange Bank. Le compte Orange Bank est résilié et clôturé, sous réserve des opérations en cours. Vous devez restituer ou détruire vos moyens de paiement. Si à l’issue de la clôture, votre compte Orange Bank est créditeur, la banque vous rembourse le solde sous 30 jours. Si le compte est débiteur, vous devez rembourser, dans un délai identique.

4 - Clôturer Orange Bank avec la mobilité bancaire

L’aide à la mobilité bancaire est un dispositif qui permet de résilier un compte Orange Bank en confiant les formalités à la banque dans laquelle vous créez un compte. Celle-ci va se charger de notifier votre changement de domiciliation bancaire à tous les établissements qui effectuent des prélèvements ou des virements sur le compte Orange Bank que vous clôturez.

En cas d'aide à la mobilité, Orange Bank s’engage à vous informer gratuitement, dans un délai de 3 jours ouvrés de toute opération de virement ou de prélèvement, ou de chèque présenté au paiement et rejetée. Cette mesure est valable pendant un délai de 13 mois après la clôture du compte Orange Bank.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)