Résilier votre assurance Pacifica

Publié le 30/08/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


Vous souhaitez résilier une assurance auto, habitation, ou une complémentaire santé souscrite auprès de Pacifica, via le Crédit Agricole ou LCL?

Votre lettre de résiliation, envoyée en recommandé à partir de nos modèles de lettres et de notre service d’envoi, est le moyen le plus sûr et efficace.

Les délais de résiliation de Pacifica

Votre contrat d’assurance Pacifica a pris effet à la date indiquée sur votre demande d’adhésion. C’est cette date qui constitue la date d’échéance du contrat.

Si vous choisissez de ne pas renouveler votre assurance habitation, auto ou santé Pacifica, souscrite au Crédit Agricole ou chez LCL, vous devez envoyer une lettre de résiliation. Cette lettre recommandée doit parvenir à Pacifica au plus tard un mois avant la date d’échéance.

L’assurance Pacifica doit vous envoyer un avis d’échéance annuelle au moins 75 jours avant la date d’échéance du contrat. S’il arrive après cette date, vous disposez de 20 jours à compter de la date de réception pour résilier votre contrat auto, habitation ou complémentaire santé Pacifica.

Lorsque votre contrat Pacifica date de plus d’un an, vous pouvez le résilier avec un préavis d’un mois, par lettre de résiliation recommandée.

Les cas particuliers de la résiliation chez Pacifica

  • Si, suite à un sinistre, Pacifica résilie un de vos contrats, vous disposez d’un délai d’un mois après notification de la résiliation par Pacifica pour résilier vos contrats auto, habitation ou santé.
  • En cas de diminution du risque, si Pacifica refuse de réduire la cotisation, vous pouvez résilier avec un préavis d’un mois.
  • Vous pouvez résilier un contrat Pacifica lors des changements dans votre situation personnelle ou professionnelle suivants : changement de domicile, de situation matrimoniale, de régime matrimonial, de profession, retraite professionnelle ou cessation définitive d’activité.

La résiliation de votre assurance Pacifica ne peut intervenir que si des risques liés à la situation antérieure ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle. La demande de résiliation doit être formulée auprès de Pacifica dans un délai de 3 mois suivant la date de l’événement. Le préavis avant résiliation est d'un mois.

  • En cas de vente, donation ou héritage des biens assurés, l’assurance continue au profit du bénéficiaire. La résiliation peut être demandée par l’acquéreur ou l’héritier dans un délai de trois mois suivant la vente ou donation.

Ça pourrait être vous…

Françoise Lussan* est depuis toujours cliente chez Pacifica.

Désormais retraitée, elle dispose enfin de temps pour gérer ses finances, mais elle ne veut pas que cela empiète sur ses loisirs et ses voyages.

Elle passe un peu de temps chaque soir devant son ordinateur, et puisque Pacifica a refusé de réviser son assurance habitation à la suite de sa retraite, c’est décidé, elle va résilier son assurance habitation Pacifica.

En quelques clics sur le site resilier.com, elle trouve le modèle de lettre demandé par Pacifica. Françoise sait que la signature électronique a la même valeur qu’une signature manuscrite, et que dès sa validation, le courrier de résiliation sera transmis par La Poste en recommandé avec accusé de réception. Pas besoin de l’imprimer, de le mettre dans une enveloppe et d’aller faire la queue à La Poste, resilier.com s’en charge.

Et ça tombe bien, parce que demain Françoise compte bien aller faire une randonnée à vélo sur la côte…

*Nom imaginaire

Résiliez une assurance Pacifica en trois étapes

  1. En cliquant sur le bouton correspondant à l'assurance Pacifica à résilier, vous accédez au formulaire. Choisissez ensuite le modèle de lettre adapté à votre motif de résiliation.
  2. Vous avez la possibilité de joindre à votre lettre de résiliation un document justificatif.
  3. Après votre validation, la lettre de résiliation PACIFICA est transmise électroniquement à La Poste. Elle est immédiatement imprimée, et envoyée en recommandé avec accusé de réception à son destinataire.

Votre lettre demeure modifiable le jour de sa création, jusqu'à 23h (sauf la pièce jointe).

Résiliez votre assurance PACIFICA en ligne :

Lettre de résiliation assurance auto Pacifica Pacifica auto Lettre de résiliation de l'assurance habitation PacificaPacifica habitation
Lettre de résiliation de l'assurance santé PacificaPacifica santé Les lettres de résiliation PacificaToutes les assurances Pacifica

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement