image page marque Pacifica Crédit Agricole

Résiliation Pacifica Crédit Agricole

Gagnez du temps : personnalisez simplement et envoyez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Votre recommandé sera envoyé par La Poste

Vous n'avez pas trouvé votre service ? Rédigez vous-même votre lettre

Rapide En 2 minutes, votre lettre de résiliation est prête. Envoyez-la en recommandé, depuis chez vous.

Efficace L’envoi en recommandé est assuré par La Poste. Un facteur le distribuera en main propre à son destinataire.

Sécurisé Payez en toute tranquilité via PayPal ou par carte bancaire (Payplug). vos courriers sont cryptés et sécurisés.

Comment résilier une assurance Pacifica Crédit Agricole ?

Pacifica est la compagnie d’assurances du groupe Crédit Agricole. Les clients peuvent souscrire des contrats d’assurance habitation, auto/moto, santé, mutuelle animaux, accidents de la vie, mobile, emprunteur, etc.

Les contrats sont soumis aux lois Hamon, Chatel, et au Code des Assurances. La résiliation d’un contrat Crédit Agricole Pacifica doit être demandée par courrier recommandé, ou remis en main propre.

L’ensemble des conditions et des procédures est décrit en détail dans notre dossier spécial de résiliation Crédit Agricole.

Qu’est-ce que la loi Hamon permet pour résilier une assurance Pacifica auto ou habitation ?

La loi Hamon ne s’applique pas à tous les contrats d’assurance. Elle concerne uniquement les assurances Pacifica auto, habitation et mobile. Son extension aux complémentaires santé est prévue pour la fin de l’année 2020.

Les conditions de la loi Hamon sont simples : Pendant la première année de contrat, il n’est pas possible de résilier votre assurance auto, habitation ou mobile Pacifica librement. Quand l’assurance souscrite au Crédit Agricole a atteint son premier anniversaire, elle peut être résiliée à tout moment et sans motif.

Le préavis de résiliation est d’un mois, et la somme correspondante à la période non couverte mais déjà payée est remboursée. N’oubliez pas que votre voiture doit toujours être assurée. De même un locataire doit toujours assurer son logement. Cela signifie que dans ces deux cas, il faut souscrire un nouveau contrat avant de résilier votre assurance auto ou habitation Pacifica.

Comment refuser la reconduction d’une assurance Crédit Agricole Pacifica à l’échéance annuelle ?

Pour tous les contrats d’assurance auxquels la loi Hamon ne s’applique pas, la date de résiliation possible est l’échéance annuelle. Vous devez alors envoyer une lettre de résiliation à Pacifica, précisant que vous refusez la reconduction de votre contrat d’assurance. Cette lettre de résiliation doit être envoyée en respectant un préavis. Pour que vous soyez pleinement informé, la loi Chatel oblige Pacifica à vous envoyer un avis d’échéance. Il précise le montant de la prime pour l’année à venir. Il indique également la date limite pour envoyer la lettre de résiliation de votre assurance Crédit Agricole Pacifica.

Certaines situations vous permettent de résilier votre assurance Pacifica hors échéance

La survenance de certains évènements autorise la résiliation de votre assurance Pacifica souscrite au Crédit Agricole, en dehors de l’échéance annuelle. Certains sont liés à des changements de vie (retraite, mariage, déménagement, etc.). D’autres motifs de résiliation d’une assurance Pacifica viennent d’une décision de la compagnie (augmentation de tarif, diminution de garanties, refus de baisse de la cotisation, etc.). La résiliation pour sinistre d’un de vos contrats par Pacifica vous permet de résilier à votre tour tous les autres.

Si vous vendez un véhicule ou un bien, vous pourrez résilier son assurance Pacifica à la date de la cession.

Les modèles de lettres pour résilier vos contrats Pacifica Crédit Agricole

Le modèle de la lettre de résiliation que vous envoyez à Pacifica est très important. Il faut qu’il soit adapté au type de contrat que vous voulez arrêter. Il faut également que le contenu de la lettre soit étudié pour le motif de résiliation de votre assurance Pacifica.

Les modèles de lettres de résiliation que nous proposons sont simples à utiliser et très complets. Vous sélectionnez votre motif de résiliation, et la lettre à envoyer à Pacifica est générée automatiquement. Vous n’avez pas besoin de chercher l’adresse de résiliation de votre assurance Pacifica, elle est incluse dans la lettre. Si cela est nécessaire, vous pouvez joindre un justificatif à partir de votre ordinateur. Grâce à l’envoi du recommandé avec accusé de réception en ligne, il est inutile de vous déplacer pour résilier votre contrat d’assurance Pacifica.