Comment résilier une GAV Milligestion ?

Mis à jour le 08/04/2024, Publié le 22/08/2022 - Par Camille Gayral

L'assurance accidents de la vie est une couverture facultative. Elle couvre les dommages du quotidien comme les accidents domestiques. Vous avez souscrit une mutuelle offrant des avantages similaires ? Vous préférez vous tourner vers un autre assureur ? Notre guide vous explique comment résilier contrat en s'appuyant sur les conditions générales de vente. Vous y trouverez les délais et préavis à respecter, les motifs légitimes possibles et la lettre de résiliation à envoyer.

Résilier une GAV Milligestion
 

1. La procédure de résiliation d'une GAV Milligestion

Quand peut-on résilier une GAV Milligestion ?

La résiliation d'une GAV Milligestion peut être effectuée à l'échéance annuelle, lors de la reconduction automatique du contrat. Un préavis de 2 mois avant cette date d'anniversaire est à respecter. Pour ne pas l'oublier, la loi Chatel vous permet de recevoir un avis d'échéance.

La GAV Milligestion est-elle soumise à la loi Hamon ?

Non, l'assurance accidents de la vie Milligestion n'est pas soumise à la loi Hamon. La rupture du contrat à tout moment n'est donc pas possible à tout moment après un an. Seule une résiliation à l'échéance annuelle est envisageable, à moins de disposer d'un motif légitime.

Quels sont les motifs légitimes acceptés par Milligestion ?

Pour arrêter votre GAV Milligestion en dehors de l'échéance annuelle, il vous faudra invoquer un motif légitime. Vous devrez dans ce cas ajouter un justificatif à votre courrier de résiliation. Voici quelques exemples de ces situations spécifiques :

  •  le décès de l'assuré ;
  •  un déménagement ou une mutation professionnelle ;
  •  un surendettement ou une faillite personnelle ;
  •  une hospitalisation longue ;
  •  un licenciement ou un départ à la retraite ;
  •  une hausse injustifiée des cotisations par Milligestion.
Résilier ma GAV
 

2. La lettre de résiliation d'une GAV Milligestion

Quelle lettre de résiliation choisir pour une GAV Milligestion ?

Pour mettre fin à votre GAV Milligestion, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles de l'assureur, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation. Un justificatif devra également être ajouté si vous disposez d'un motif légitime.

Un exemple de lettre de résiliation d'une GAV Milligestion

Voici un courrier type de résiliation d'une GAV Milligestion à l'échéance annuelle :

Modèle de lettre de résiliation d'une GAV Milligestion

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de la GAV Milligestion

(Madame, Monsieur),

Etant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous ma candidature au poste de (emploi).

En effet, mon profil correspond à la description recherchée sur l’offre d’emploi (préciser où l’annonce a été vue). (Si le candidat possède peu d’expérience professionnelle) Ma formation en (préciser la formation) m'a permis d'acquérir de nombreuses compétences parmi celles que vous recherchez. Je possède tous les atouts qui me permettront de réussir dans le rôle que vous voudrez bien me confier. Motivation, rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

(Si le candidat possède une expérience significative dans le poste à pourvoir). Mon expérience en tant que (emploi) m’a permis d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à la bonne exécution des tâches du poste à pourvoir. Régulièrement confronté aux aléas du métier, je suis capable de répondre aux imprévus en toute autonomie.

Intégrer votre entreprise représente pour moi un réel enjeu d’avenir dans lequel mon travail et mon honnêteté pourront s’exprimer pleinement.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance

Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Envoyer cette lettre

Résiliation d'une GAV Milligestion

Le + de Resilier.com

Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'une GAV Milligestion avec notre service d'envoi interactif. Tout se passe en ligne, sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Notre modèle de lettre comprend déjà la bonne formulation et l'adresse de résiliation adéquate. Son contenu s'adapte à chaque motif de résiliation. Une fois personnalisé et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Milligestion.

 

3. Résilier une GAV Milligestion en 4 questions

Peut-on résilier sa GAV Milligestion à tout moment ?

Non l'assurance accidents de la vie Milligestion n'est résiliable qu'à l'échéance annuelle, sauf si vous disposez d'un motif légitime.

Quel est le préavis de résiliation d'une GAV Milligestion ?

Le préavis de résiliation d'une GAV Milligestion est de 2 mois avant la date d'échéance du contrat.

Comment envoyer sa demande de résiliation d'une GAV Milligestion ?

Vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception afin d'arrêter votre GAV Milligestion.

Quel est le délai de rétractation d'une GAV Milligestion ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre GAV Milligestion pour y renoncer. Ce droit de rétractation n'est valable que si le contrat a été souscrit en ligne.

Je résilie ma GAV

Les guides similaires

Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer