Comment résilier une mutuelle animaux Fidanimo ?

Publié le 10/01/2022, Mis à jour le 14/01/2022 - Par Camille Gayral

 

Les animaux ont aussi leur propre assurance santé ! La mutuelle Fidanimo couvre les dépenses liées au bien être de votre chien ou chat, comme les frais de vétérinaires. Vous ne souhaitez pas poursuivre ce contrat ? Retrouvez les conditions de résiliation de cette couverture, comme les délais à suivre ou la lettre de résiliation à envoyer.

La lettre de résiliation d'une mutuelle animaux Fidanimo
 

1. Les modalités de résiliation d'une mutuelle Fidanimo

A quel moment peut-on résilier une mutuelle pour animaux Fidanimo ?

Vous pouvez mettre fin à votre mutuelle pour animaux Fidanimo à l'échéance annuelle. Votre demande de résiliation devra être envoyée 2 mois avant le renouvellement automatique de votre contrat.

Quel est le délai de rétractation d'un contrat Fidanimo ?

Si votre contrat Fidanimo a été souscrit au cours d'un démarchage ou en ligne, vous pouvez utiliser le droit de rétractation. Vous pouvez alors renoncer à votre assurance pour animaux dans les 14 jours suivant sa signature. Pour cela, vous devrez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

Quels sont les motifs légitimes acceptés par Fidanimo ?

Dans certains cas, il est possible d'arrêter votre mutuelle animaux Fidanimo en dehors de l'échéance annuelle. Voici quelques exemples de ces motifs légitimes, que vous devrez obligatoirement justifier :

  •   En cas d'augmentation de la prime d'assurance, vous avez un mois à partir de la notification de ce changement pour stopper le contrat.
  •   En cas de changement de situation (changement professionnel, déménagement, etc.), vous avez 3 mois suivant cet évènement pour mettre un terme au contrat.
  •   Si Fidanimo n'accepte pas de diminuer votre prime d'assurance malgré une baisse du risque assuré.
  •   En cas de perte, fuite ou décès de l'animal.
Je résilie Fidanimo
 

2. La lettre de résiliation d'un contrat Fidanimo

Quelle lettre de résiliation envoyer à Fidanimo ?

Si vous souhaitez rompre votre contrat Fidanimo, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra comprendre vos coordonnées et celles de la compagnie d'assurance, mais aussi votre numéro de contrat et votre motif de résiliation. Vous devrez également ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.

Une lettre type de résiliation d'une mutuelle pour animaux Fidanimo

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un contrat Fidanimo à l'échéance annuelle :

Modèle de lettre de résiliation d'une mutuelle pour animaux Fidanimo

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception Objet : Résiliation de la mutuelle pour animaux Fidanimo

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de mutuelle Fidanimo n°(indiquez votre numéro de contrat), celui-ci arrivant à échéance prochainement.

Comme le prévoit l'article L113-12 du Code des Assurances, "l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance". J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat qui arrive à échéance le (indiquez la date d'échéance du contrat).

Conformément à ce même article de loi, "le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste". Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Le + de Resilier.com

Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation Fidanimo à l'aide de notre service d'envoi interactif. Toutes les étapes s'effectuent en ligne, en quelques minutes et quelques clics. Notre modèle de lettre comprend déjà la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte selon votre motif de résiliation. Une fois complété et signé, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Fidanimo.

 

3. La résiliation d'une mutuelle Fidanimo en 4 questions

Quand peut-on stopper son contrat Fidanimo ?

Vous pouvez mettre un terme à votre mutuelle animaux Fidanimo tous les ans à l'occasion de reconduction automatique du contrat.

Quel est le préavis de résiliation d'une mutuelle animaux Fidanimo ?

Vous devrez respecter un préavis de 2 mois pour envoyer votre courrier de résiliation d'un contrat Fidanimo.

Comment envoyer sa demande de résiliation à Fidanimo ?

Pour stopper votre contrat Fidanimo, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Dans quels cas peut-on se rétracter d'une assurance Fidanimo ?

Vous pouvez renoncer à votre assurance pour animaux Fidanimo si vous avez souscrit votre contrat à distance (en ligne ou au cours d'un démarchage téléphonique par exemple).

Résilier Fidanimo
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer