Comment résilier une assurance décès BNP Paribas ?

Mis à jour le 16/07/2019

BNP Paribas et Cardif proposent le contrat Protection familiale, qui inclut une assurance décès et perte d’autonomie. Cette garantie limitée dans le temps est automatiquement supprimée par BNP Paribas lorsque vous atteignez 70 ans (perte d’autonomie) ou 80 ans (décès). Vous avez-vous aussi la possibilité de résilier votre assurance décès BNP Paribas, à tout moment.

Comment résilier une assurance décès BNP Paribas ?

1 - L’assurance décès Protection Familiale BNP Paribas

L’assurance décès de BNP Paribas, ou assurance Protection Familiale, garantit le versement d’un capital ou d’une rente en cas de décès ou de perte totale d’autonomie de l’assuré.

C’est un contrat d’assurance décès de BNP Paribas et Cardif, qui prend effet à la date de réception des conditions particulières par l’assuré. En cas de surprime, la date d’effet est fixée au lendemain de la réception de la notification.

Le contrat est souscrit pour un an, avec tacite reconduction pour la même période à chaque échéance. Vous pouvez demander la résiliation de l’assurance Protection familiale à tout moment, en envoyant votre demande en recommandé avec accusé de réception.

2 - Quand le contrat décès de BNP Paribas est-il résilié ?

Le contrat d’assurance décès BNP Paribas est soumis à des dates de déchéance. Cela signifie que lorsqu’il atteint ces dates précises, il est automatiquement résilié. Les garanties du contrat Protection Familiale prennent fin :

  • en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie pendant la période de couverture,
  • à la date d’échéance annuelle du contrat qui suit le 70e anniversaire de l’assuré, pour la perte totale et irréversible d’autonomie,
  • à la date d’échéance annuelle du contrat qui suit le 80e anniversaire pour le décès.
  • Si vous demandez la résiliation à BNP Paribas.

3 - Que deviennent les cotisations si je résilie ?

L’assurance décès BNP Paribas est un contrat à fonds perdus. Vous pouvez le résilier librement à tout moment, mais vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement. Toutes les cotisations que vous avez versées, quelle que soit leur durée, sont irrécupérables, même partiellement.

4 - Comment résilier l’assurance décès BNP Paribas Cardif ?

Le document d’information sur l’assurance décès indique que vous devez obligatoirement résilier le contrat en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette demande de résiliation doit être adressée soit à votre agence BNP Paribas, soit au siège.

Vous n’êtes pas obligé de justifier un motif particulier et de fournir un justificatif quelconque. Le contrat sera clôturé à l’issue de la période correspondant à votre paiement de cotisation, sauf mention contraire dans vos conditions générales.

Notez l'article 5.00 /5 (2 votes)