Menu

Comment résilier une assurance mobile New Asurion ?

Mis à jour le 31/05/2019

L’assurance mobile Garantie Echange 24 New Asurion proposée par Bouygues Telecom doit être résiliée si vous voulez arrêter les prélèvements tous les mois. La procédure est simple, et votre contrat d’assurance mobile New Asurion peut être supprimé dès la fin de la première année.

Comment résilier une assurance mobile New Asurion ?

1 - Une assurance mobile commercialisée par Bouygues Telecom

Les assurances mobiles New Asurion sont commercialisées entre autres par Bouygues Telecom, avec le contrat Garantie Echange 24. Les contrats sont souscrits le plus souvent lors de l’achat d’un téléphone. Ils se justifient tant que le mobile est récent, mais quand il n’a plus de grande valeur, il est tentant de résilier l’assurance New Asurion.

C’est encore plus vrai quand vous avez remplacé le téléphone, ou si vous l’avez vendu ou perdu. Car il faut savoir que si vous ne résiliez pas votre assurance New Asurion, les prélèvements continueront. En effet, l'assurance New Asurion est souscrite en général en même temps que l’achat du mobile chez Bouygues Telecom, mais les contrats et prélèvements sont séparés. Si vous résiliez le forfait avec mobile Bouygues Telecom, l’assurance Garantie Echange 24 New Asurion peut continuer.

2 - Quand peut-on arrêter l’assurance mobile New Asurion ?

L’assurance est souscrite pour un an, avec tacite reconduction pour une durée indéterminée. L’assurance pour mobile New Asurion est un contrat soumis à la loi Hamon. Elle détermine les possibilités de résiliation en dehors de l’échéance annuelle :

Pendant la première année de contrat, aucune résiliation n’est possible, sauf si vous pouvez justifier un motif légitime.

Lorsque le contrat a atteint sa première date anniversaire, vous pouvez résilier votre assurance New Asurion à tout moment, et sans devoir vous justifier. Le préavis est d’un mois.

3 - Quels sont les motifs pour résilier New Asurion pendant la première année ?

Les motifs permettant d’arrêter le contrat d’assurance mobile New Asurion Bouygues Telecom Garantie 24 pendant la première année sont :

  • La vente ou la donation du mobile. Il est préférable de joindre une attestation de vente à la demande de résiliation.
  • La casse, la perte du mobile ou le vol, pour une cause non garantie par le contrat New Asurion. Vous pouvez justifier ce motif avec par exemple une photo du mobile détruit, une attestation de dépôt de plainte.
  • Le décès de l'abonné.
  • Le surendettement constaté par la Commission de Surendettement.
  • La perte d'emploi (CDI).
  • L'hospitalisation ou l'incarcération de longue durée.
  • Les cas de force majeure reconnus par la jurisprudence et la cours de Cassation.

En fonction de votre contrat, les conditions peuvent varier un peu. Il faut toujours les vérifier dans l’exemplaire qui vous a été remis à la signature, avant de résilier l’assurance New Asurion Garantie 24. Vous devez également joindre un justificatif. Même s’il est possible de résilier l’assurance New Asurion par courrier simple ou téléphone, il faut le faire par lettre recommandée avec accusé de réception en cas de rupture du contrat pendant la première année.

4 - Comment résilier l’assurance mobile New Asurion ?

En principe, il est possible de mettre fin au contrat d’assurance mobile New Asurion par téléphone ou mail, mais de nombreux clients ont constaté que les prélèvements continuaient ou que la résiliation tardait. La lettre recommandée est le moyen de notification de la résiliation le plus sûr, et son efficacité est totale.

Notez l'article 0 /5 (0 vote)