Menu

Comment résilier une assurance décès GMF ?

Mis à jour le 15/01/2019

La GMF propose plusieurs contrats d’assurance décès, couvrant les personnes ou les couples. Ce sont des assurances à fond perdu, qui garantissent les risques liés au décès ou à l’invalidité de l’assuré. La résiliation peut être demandée à tout moment, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à la GMF.

Comment résilier l'assurance décès invalidité de la GMF ?

1 - Le contrat d’assurance décès de la GMF

Lorsque vous signez le contrat, il court jusqu’au 31 décembre suivant, puis il est reconduit tacitement pour une année. Votre date d’échéance est donc toujours le 31 décembre.

Chaque année, la GMF doit vous envoyer un avis d’échéance, qui mentionne clairement la possibilité de résiliation.

Les garanties décès cessent automatiquement au 31 décembre qui suit le 80e anniversaire. La garantie perte totale et irréversible d’autonomie cesse automatiquement au 31 décembre qui suit le 65e anniversaire.

Les motifs qui amènent à résilier l’assurance décès de la GMF peuvent être multiples. Parmi eux, il y a bien sûr la concurrence, qui permet de trouver une assurance moins chère ou offrant plus d’avantages. La résiliation est envisagée également lorsque la vie avançant, on éprouve moins le besoin de prémunir ses proches contre les conséquences d’un décès prématuré.

2 - Peut-on renoncer au contrat décès de la GMF ?

Vous disposez de trente jours à partir du moment où l’adhésion est régularisée pour renoncer au contrat d’assurance décès de la GMF. La demande doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Le remboursement de la totalité des sommes versées intervient dans un délai maximal de 30 jours calendaires, à partir de la notification du renoncement. Les garanties sont stoppées à la date d’envoi de votre lettre de résiliation à la GMF.

3 - Quand et comment résilier l’assurance décès de la GMF ?

Vous pouvez résilier le contrat d’assurance décès de la GMF à tout moment. Il suffit pour cela d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Votre contrat sera arrêté le dernier jour du mois de réception de la lettre de résiliation par la GMF.

Notez qu’il n’est absolument pas nécessaire de fournir un motif de résiliation pour demander l’arrêt de contrat d’assurance décès.

L’ensemble des cotisations déjà versées restera acquis à la GMF, quel que soit le motif de la résiliation. Seule la partie de prime couvrant la période payée et non couverte pourra vous être remboursée.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)