Menu

Comment résilier une assurance Accidents de la vie Generali ?

Mis à jour le 19/11/2018

Avec une couverture de nombreux risques que ses concurrents n’assurent pas, le contrat accidents de la vie de Generali est tentant. Mais il ne correspond pas à tous les besoins. Il faut alors résilier l’assurance accidents de la vie de Generali.

Comment résilier une assurance Accidents de la vie Generali ?

1 - Le contrat accidents de la vie Generali

L’assurance accidents de la vie Generali couvre les risques de la vie quotidienne de la famille. Une de ses particularités est d’assurer également et sans surprime les pratiques sportives extrêmes. Elle inclut aussi une assistance juridique.

Le contrat est annuel, avec tacite reconduction à l’échéance. Il faut avoir moins de 66 ans à la souscription.

2 - La rétractation du contrat

En cas de souscription lors d’un démarchage (domicile, téléphone, vente en ligne), vous disposez de 14 jours calendaires pour résilier le contrat de votre assurance accidents de la vie Generali.

La dénonciation du contrat doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous avez déclaré un sinistre, elle n’est plus possible.

Si vous avez demandé que votre contrat commence à être exécuté avant l’expiration du délai de renonciation, Generali peut conserver une fraction de la cotisation que vous avez réglée, correspondant à la période pendant laquelle le risque a couru.

3 - Quand peut-on résilier l’assurance accidents de la vie Generali ?

Les circonstances permettant de résilier une assurance accidents de la vie Generali figurent dans les conditions générales liées au contrat :

  • A l’échéance annuelle. Le préavis est de deux mois, le cachet de la Poste faisant foi. Le contrat est arrêté à la date anniversaire.
  • En cas de changement de domicile, de situation matrimoniale, régime matrimonial, de profession, retraite, cessation d’activité professionnelle. Attention, la résiliation de la garantie accidents de la vie ne sera acceptée par Generali que « si le risque assuré, en relation directe avec la situation antérieure ne se retrouve pas dans la situation nouvelle ». Vous devez formuler la demande de résiliation dans les trois mois, et le préavis est de 30 jours.
  • En cas de cas de diminution du risque, si Generali ne réduit pas la cotisation en conséquence. Le préavis est de 30 jours.
  • Si Generali a résilié un de vos autres contrats d’assurance pour sinistre. Il faut demander la résiliation de l’assurance accidents de la vie à Generali dans le mois qui suit, et le préavis est de 30 jours.
  • Si la cotisation augmente plus que la variation de l’indice, en dehors des taxes et obligations légales. Vous avez un mois pour résilier Generali, avec un préavis de 30 jours.

La résiliation du contrat accidents de la vie Generali est automatique dans les cas suivants :

  • Si plus aucun assuré ne remplit les conditions requises pour la qualité d’assuré. La résiliation est immédiate.
  • Si l’âge de tous les assurés était égal ou supérieur à 66 ans à la souscription, et qu’ils ont atteint la limite d’âge de garantie (75 ans). La résiliation intervient le jour de l’échéance annuelle qui suit l’anniversaire du dernier assuré atteignant l’âge de 75 ans.

4 - Comment résilier le contrat accidents de la vie Generali ?

Vous pouvez résilier le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Le début du délai de préavis est fixé par la date d’envoi de la lettre recommandée, le cachet de la poste figurant sur la preuve de dépôt faisant foi.

Dans tous les cas de résiliation de l’assurance accidents de la vie, Generali vous rembourse la partie de cotisation déjà payée et correspondant à la période non couverte.

Notez l'article 0 /5 (0 vote)