Résiliation Generali

Gagnez du temps : personnalisez simplement et envoyez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Votre recommandé sera envoyé par La Poste

Vous n'avez pas trouvé votre service ? Rédigez vous-même votre lettre

Rapide En 2 minutes, votre lettre de résiliation est prête. Envoyez-la en recommandé, depuis chez vous.

Efficace L’envoi en recommandé est assuré par La Poste. Un facteur le distribuera en main propre à son destinataire.

Sécurisé Payez en toute tranquilité via PayPal ou par carte bancaire (Payplug). vos courriers sont cryptés et sécurisés.

Comment résilier une assurance Generali ?

Generali est une compagnie d’assurance italienne. Très présente en assurance vie, Generali propose également des contrats auto, habitation, plaisance, emprunteur, collection d’objets d’art, etc.

La résiliation d’un contrat Generali est soumise au Code des Assurances, ainsi qu’aux lois Hamon et Chatel.

Quelles assurances Generali peuvent être résiliées avec la loi Hamon ?

La loi Hamon concerne uniquement les contrats d’assurance Generali auto et habitation. Une extension aux complémentaires santé est attendue pour la fin de 2020. La loi Hamon protège l’assuré, et elle lui donne la liberté de résilier ses contrats plus simplement. Le principe de la loi Hamon est simple :

Pendant la première année, l’assurance Generali ne peut être résiliée que dans certains cas bien précis. Ils sont définis dans les conditions générales de vente de Generali.

Dès que le contrat d’assurance Generali atteint son premier anniversaire, il peut être arrêté à tout moment et sans justification. Le préavis est d’un mois.

Il faut noter qu’il existe des contraintes si vous résiliez certaines assurances Generali avec la loi Hamon.

Une auto ne peut pas rester sans assurance. Il faut donc souscrire un nouveau contrat avant de résilier l’assurance auto Generali.

De même, si vous êtes locataire de votre logement, ou propriétaire dans une copropriété, il faut toujours un contrat habitation. Là encore, résiliez votre assurance habitation Generali après avoir souscrit un autre contrat.

La loi Chatel et la résiliation de Generali à l’échéance annuelle

La loi Chatel impose plusieurs mesures en faveur des assurés. L’une d’elles est l’obligation d’envoyer un avis d’échéance annuel. Generali doit donc vous envoyer un avis d’échéance, qui indique clairement la date limite d’envoi de votre lettre de non-reconduction d’assurance.

L’avis d’échéance doit vous parvenir suffisamment tôt pour que vous puissiez résilier Generali dans les délais impartis.

Quand peut-on résilier une assurance Generali ?

Chaque année, vous pouvez refuser la reconduction tacite de votre assurance Generali à l’échéance.

Les assurances auto et habitation Generali peuvent être résiliées à l’échéance de la première année, puis librement à tout moment.

Les autres contrats d’assurance Generali peuvent être résiliés en dehors de l’échéance dans certains cas. Il faut pour cela disposer d’un motif légitime reconnu par les conditions générales de vente de Generali.

Vous trouverez tous les détails sur la résiliation des contrats auto, habitation, accidents de la vie, santé et autres dans le Dossier résiliation Generali.

Quel modèle de lettre pour résilier une assurance Generali ?

Vous devez notifier votre décision d’arrêter le contrat d’assurance à Generali en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Le modèle de lettre de résiliation dépend du contrat : habitation, auto, vie, santé, emprunteur, décès, obsèques, loisirs, accidents de la vie. De plus il faut que vous disposiez de la bonne adresse pour résilier votre assurance Generali.

Les modèles de lettres de résiliation pour Generali que nous proposons sont interactifs. Ils s’adaptent automatiquement à tous les contrats Generali et tous les motifs de résiliation. L’adresse du service résiliation de votre assurance Generali est incluse dans le modèle de lettre.