image page marque BNP Paribas

Résiliation BNP Paribas

Gagnez du temps : personnalisez simplement et envoyez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Votre recommandé sera envoyé par La Poste

Vous n'avez pas trouvé votre service ? Rédigez vous-même votre lettre

Rapide En 2 minutes, votre lettre de résiliation est prête. Envoyez-la en recommandé, depuis chez vous.

Efficace L’envoi en recommandé est assuré par La Poste. Un facteur le distribuera en main propre à son destinataire.

Sécurisé Payez en toute tranquilité via PayPal ou par carte bancaire (Payplug). vos courriers sont cryptés et sécurisés.

BNP Paribas, première banque assurance française

BNP Paribas est la première banque française. Son activité est également développée en Europe et dans une partie des États-Unis. En plus de son activité historique de banque et détail et de placement, BNP Paribas a développé une présence renforcée dans le domaine des assurances. Les assurances BNP Paribas auto, habitation, affinitaires, scolaires, santé, emprunteur s’adressent principalement aux particuliers, ayant ou non un compte bancaire dans la banque.

Comment clôturer son compte BNP Paribas ?

On parle de clôture de compte BNP Paribas, de fermeture ou de résiliation. Dans tous les cas, cela équivaut à supprimer tous les mouvements de fonds en direction ou à partir du compte BNP Paribas. Une fois qu’il n’y a plus de risque de voir un prélèvement ou un chèque non retiré arriver, il suffit de demander la résiliation du compte en envoyant une lettre de clôture à BNP Paribas. La clôture du compte BNP Paribas peut être faite par le titulaire de celui-ci, ou par sa nouvelle banque. C’est ce que l’on appelle l’aide à la mobilité bancaire.

Comment résilier une assurance BNP Paribas ?

Les contrats sont soumis aux lois Chatel, Hamon, ainsi qu’au code des Assurances.

La loi Chatel donne entre autres les obligations que l’assureur doit respecter pour une résiliation du contrat à l’échéance annuelle. La principale est l’envoi d’un avis d’échéance qui doit préciser la date limite pour demander la non-reconduction de l’assurance à BNP Paribas.

La loi Hamon concerne les contrats auto, habitation et affinitaires. Elle sera étendue aux complémentaires santé fin 2020. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez demander la résiliation de votre assurance auto, habitation ou affinitaire BNP Paribas à tout moment, après un an de contrat.

Les différentes lois, ainsi que les conditions générales, fixent des motifs qui autorisent la résiliation d’une assurance BNP Paribas en dehors de l’échéance. Si l’un de ces motifs légitimes intervient, et si vous pouvez le justifier, vous pouvez interrompre le contrat BNP Paribas. Vous pouvez retrouver les conditions générales dans le dossier spécial résiliation BNP Paribas.

La lettre de résiliation ou de clôture pour BNP Paribas

La lettre de résiliation, ou de clôture s’il s’agit du compte, est le document nécessaire pour rompre un contrat BNP Paribas. Elle doit être adaptée au contrat d’assurance BNP Paribas que vous résiliez, et au motif que vous invoquez. Pour cela, les modèles de lettres de résiliation que nous vous proposons sont interactifs. Vous sélectionnez votre motif, et le contenu qui correspond s’affiche automatiquement. L’adresse de résiliation de BNP Paribas est elle aussi incluse automatiquement dans le modèle de lettre.