Menu

Comment se désabonner de RMC Sport ?

Mis à jour le 29/04/2019

RMC Sport est un bouquet de chaînes sportives appartenant au groupe Altice-SFR. Le football est le sport le plus présent, avec la Champions League, l’Europa League et des championnats étrangers. Même si l’abonnement est considéré par certains fans comme incontournable, la résiliation de RMC Sport est souvent envisagée pour s’abonner à d’autres bouquets, ou parce que les émissions et les présentateurs sont jugés décevants.

Comment résilier un abonnement RMC Sport en ligne , chez SFR, RED, 100% digital ?

1 - Les abonnements RMC Sport

L’accès à RMC Sport est possible en souscrivant cette option chez son fournisseur d’accès internet ou forfait mobile. Seuls quelques-uns permettent la souscription : SFR, RED, La Poste Mobile, Coriolis, Numericable, CIC Mobile, Crédit Mutuel. Il faut ajouter Fransat et Canal pour le satellite. Si votre fournisseur d’accès internet est Free, Orange, Bouygues Telecom, la seule solution a été de souscrire l’abonnement 100% digital. Il vous donne accès à RMC Sport sur vos mobiles, tablettes et ordinateurs, ainsi que sur votre TV avec Chromecast ou votre console de jeu.

L’abonnement est souscrit mensuellement ou annuellement, et renouvelé en fin de période par tacite reconduction. Vous ne pouvez pas résilier RMC Sport en cours de période, et tout mois ou année commencé est dû. Les conditions générales de vente de RMC Sport contiennent cependant des motifs légitimes qui vous permettent de résilier RMC Sport sans attendre l’échéance annuelle.

Il faut noter que vous ne bénéficiez pas d’un délai de rétractation, car lorsque vous vous abonnez, vous renoncez à cette possibilité.

2 - Comment résilier RMC Sport en ligne ?

La résiliation de RMC Sport peut être faite en ligne, sans devoir envoyer une lettre recommandée.

  1. Connectez-vous à votre espace client RMC Sport. L’accès est commun à tous les abonnés, SFR, RED ou 100% digital.
  2. Indiquez votre identifiant et votre mot de passe.
  3. Choisissez « Vos services ».
  4. Sélectionnez « Abonnement mensuel RMC Sport » ou « Abonnement annuel RMC Sport ».
  5. Cliquez sur la corbeille.
  6. Confirmez la demande de résiliation de RMC Sport.

Si vous avez souscrit RMC Sport et êtes chez SFR OU RED, vous pouvez vous désabonner en passant par votre espace client SFR, ou l’espace client RED.

3 - Quand faut-il demander la résiliation de RMC Sport ?

La date limite pour demander la non reconduction de l’abonnement RMC Sport est un jour avant la date anniversaire de souscription. Attention, car si vous êtes hors délai, vous êtes réabonné pour un mois, ou un an.

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour résilier RMC Sport. Sachez que de toute façon, vous pourrez continuer à profiter des programmes RMC Sport jusqu’à la date anniversaire.

4 - Vous avez souscrit un abonnement avec engagement ?

Les abonnements sont en général sans engagement de durée, mais les conditions générales de RMC Sport prévoient le cas des abonnements avec engagement. Les conditions de désabonnement et la procédure sont identiques aux abonnements sans engagement. Mais il y a des motifs légitimes, qui permettent de ne pas attendre la fin de l’engagement pour résilier RMC Sport :

  • chômage après la perte d’un CDI, faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire,
  • Surendettement constaté par la Commission de Surendettement des Particuliers,
  • hospitalisation ou arrêt maladie de plus de trois mois,
  • incarcération,
  • décès,
  • déménagement pour une longue durée, hors du territoire national,
  • cas de force majeure validé par la jurisprudence ou la Cours de Cassation.

Votre demande doit être accompagnée d’un justificatif, et vous n’avez pas à payer les mensualités restantes. Dans ce cas, il faut envoyer la résiliation à RMC Sport par courrier, et la lettre recommandée est préférable.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)